Auteur :
S. A.
mardi 14 juin 2016 19:35
Nous avions dans une de nos précédentes éditions fait état de divergences entre le président Attia et les actionnaires. Par la suite, il y a eu une accalmie dans les protestations des actionnaires, quant à la gestion du président. Quelques jours plus tard, ces contestataires ont décidé de mettre de côté leurs querelles, contraints de mettre l'intérêt du club au-dessus de toute considération, histoire d'éviter des problèmes à quelques semaines du début de la phase des poules de la coupe de la CAF. Mais apparemment, c'était juste une accalmie car l'orage revient de nouveau. En on apprend que rien ne va plus entre le premier responsable du club, Zahir Attia, et une grande majorité des actionnaires, qui reprochent à leur président de gérer le club comme bon lui semble et de prendre certaines décisions contraires à celles des actionnaires.
Ni surprises ni argent et les signes d’un été de tous les dangers apparaissent déjà
Un autre problème refait surface chaque été au sein de cette équipe. En effet, l'argent fait toujours défaut, car les caisses sont vides. Ce problème récurrent pénalise fortement cette équipe sur tous les plans, particulièrement le recrutement. Ainsi, pour pouvoir solliciter d'autres nouveaux joueurs et les cadres aussi, l'argent s'avère indispensable pour les convaincre. Et comme les caisses ne sont pas encore renflouées, les dirigeants ne veulent pas promettre et cherchent les meilleurs moyens pour débloquer la situation. Ce club attend toujours la subvention des autorités locales pour entamer la saison. Les signes d'un été de tous les dangers apparaissent ces derniers jours, entre autres concernant le volet recrutement. Le MOB se trouve dans une situation qui ne rassure guère, étant donné qu'un recrutement de qualité s'imposait à l'équipe. Ainsi, les Béjaouis devraient renforcer son effectif. Apparemment, l'opération recrutement stagne et les dirigeants du club temporisent encore.
Sandjak dans le flou
Recruté pour sauver l’équipe et redresser la barre, le coach Sandjak semble être déjà dans le flou. En effet, d’après nos informations, l’ancien coach de la JSK a touché un mot très grave à ses proches. Ce dernier affirme que le président n’a toujours pas tenu ses promesses concernant le recrutement des joueurs. Ce dernier a promis beaucoup de surprises, mais jusqu’à présent rien n’a été fait dans ce sens. Venu avec un projet, Sandjak n’a pas trouvé pour le moment le climat favorable pour entamer sa mission à la tête du club le plus populaire de la vallée de la Soummam.
Les supporters s’interrogent sur l’avenir de leur équipe !
Cette situation commence à inquiéter sérieusement les supporters du MOB qui restent toujours à l'écoute des nouvelles. Ces derniers pensent que les dirigeants doivent faire de leur mieux pour sortir de cette situation. De leur côté, les sages du club ont accueilli la nouvelle du départ en bloc des cadres avec beaucoup de regret. Ils pensent que cela ne peut que nuire au club. Surtout en cette période cruciale où les clubs se préparent pour la saison prochaine, notamment avec le volet recrutement, alors que le MOB se déchire. C'est pourquoi tout en étant en ébullition, la place sportive locale s'interroge sérieusement quant à l'avenir de son équipe qui s’est retrouvée livrée à elle-même après une saison ratée.
Publié dans :
MOB
Soummam
Attia