Auteur :
Hamza R.
dimanche 12 juin 2016 18:39
Au sujet de la succession de Christian Gourcuff, parti de son plein gré au mois d’avril dernier, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’en charge de ce dossier pour opérer un bon choix. Mais depuis, le nouvel entraîneur n’a pas été installé. Selon nos informations, Raouraoua n’a pas lâché prise pour engager un coach dont le CV est riche, mais avec un prix abordable. Marc Wilmots avait constitué une priorité pour l’instance fédérale, vu son profil intéressant, mais le fait qu’il soit lié par un contrat avec la fédération belge jusqu’en 2018 a incité le président de la FAF à changer d’avis et à temporiser pour l’engager peut-être après la Coupe du monde de Russie. Pour l’instant, une source bien informée nous a affirmé que la piste du Bosniaque, SafetSusic, pourrait être la solution. Le nom de l’ancien sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, de 2009 à 2014, a été déjà cité dans les couloirs de la fédération pour succéder à Gourcuff. En plus, SafetSusic n’aura pas de problèmes de langue, puisqu’il maîtrise parfaitement le français.
Il refuse les folies
Le président de l’instance de Dely Ibrahim continue toujours de ratisser large pour trouver un technicien répondant aux critères recherchés. Seulement, ce dernier refuse des folies. L’aspect financier occupe une bonne place, et d’après ses dires, même si les caisses de la FAF sont pleines, Raouraoua refuse tout excès de salaire, surtout dans ce contexte où le pays traverse une crise économique.
Susic remplit les critères de la FAF
Pour revenir à SafetSusic, ce driver remplit tous les critères établis par le président de la FAF. En effet, il ambitionne d’avoir un coch jeune, un homme de poigne avec une expérience dans une sélection nationale. SafetSusic était aussi un grand joueur de son temps, puisqu’il a évolué au PSG durant les années 80. Donc, son profil intéresse les responsables du football, en attendant d’en savoir plus dans les prochains jours.
Son CV est intéressant
Le CV de SafetSusic est fructueux comme coach. Il a exercé durant douze ans comme entraîneur de Première division en Turquie, en prenant en main six clubs. Entretemps, il a fait un petit crochet en Arabie Saoudite avec Al Hillal. En 2009, il a été nommé sélectionneur de son pays, la Bosnie-Herzégovine. Avec cette équipe, il a réussi beaucoup de choses. En premier lieu, il a raté l’Euro-2012 de justesse, après avoir été éliminé lors des barrages, mais il a quand même réussi à qualifier la Bosnie en Coupe du monde-2014. Le fait d’avoir été présent à ce Mondial a motivé plus Mohamed Raouraoua.
Le Bosniaque intéressé par les Verts
Selon nos échos, SafetSusic est intéressé, voire très emballé, à l’idée de prendre en main la sélection nationale algérienne. Les mêmes échos font part de premiers contacts entre la FAF et l’intéressé, mais sans trop de détails. On sait seulement que cette instance l’a sondé pour connaître sa réaction, et ce dernier a donné son accord, en attendant des contacts avec Raouraoua.