Auteur :
L.A. et Adel Cheraki
jeudi 09 juin 2016 19:36
Depuis le départ de l’international défenseur Khotir Ziti, la JSK recherchait un bon latéral droit qui prendra sa place la saison prochaine. En fin de contrat en ce mois de juin, Ziti voulait repartir à Sétif. Le président Hannachi a confié, en marge de la signature de Djerrar, qu’il fera venir un très bon latéral droit dans les prochains jours. A en croire quelques sources d’information, la JSK s’est vu proposée les services du latéral droit de l’USMA, Saâdi Redouani. Le joueur, la doublure de Rabie Meftah chez les Rouge et Noir, possède d’énormes qualités et celui qui l’a proposé a donné des garanties pour Hannachi.
Il est libre de tout engagement
Toujours dans le même sillage, le latéral droit usmiste est libre de tout engagement, en mois de juin, donc il est habilité à choisir sa future destination. Redouani est sollicité par plusieurs clubs. A en croire notre source, Meftah Rabie que les dirigeants kabyles ont consulté pour donner son avis, leur a demandé de foncer sur cet élément qui est capable de faire oublier Ziti en un très laps de temps.
Les négociations devaient débuter hier soir à Tizi
D’après nos sources, le manager général, Brahim Zafour, devait entamer hier les négociations avec l’agent de Redouani. La direction kabyle veut même proposer un contrat de plus de deux ans pour le joueur en question. Au cas où les deux parties trouveraient un accord, Redouani signera son contrat juste après.
«Azlef m’a contacté»
L’un des grands espoirs du club, Saâdi Radouani ne fera pas partie de l’effectif des Rouge et Noir la saison prochaine, puisqu’il a fini par récupérer sa lettre de libération après avoir eu une discussion avec le président avant-hier. Contacté au bout du fil, ce jeune défenseur polyvalent capable d’évoluer également comme milieu de terrain défensif, est revenu dans cette interview sur son expérience à l’USMA avant d’évoquer son avenir révélant le nom et l’intérêt des équipes dont les dirigeants l’ont contacté.
Entrons dans le vif du sujet, comment s’est déroulée votre rencontre avec Haddad ?
C’est mercredi en fin d’après-midi que je me suis déplacé à son bureau. Une fois sur place, il m’a reçu avant d’entamer les discussions. Nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de trouver un accord. J’en profite de cette occasion pour le remercier, surtout qu’il s’est montré compréhensif. De mon côté, je tiens à l’assurer que ma parole je la tiendrai et que je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance qu’il a placée en moi.
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter l’USMA ?
Si j’ai pris une telle décision, c’est tout simplement pour pouvoir opter pour une équipe où je pourrai m’exprimer pleinement et montrer ce dont je suis capable. A l’USMA, je n’ai pas eu ma chance la saison passée, puisque je n’ai été aligné qu’à trois reprises. Je pense que si on m’a fait un peu plus confiance, je me serai imposé. J’ai été mis à l’écart par Hamdi, mais ce n’est pas trop grave puisque tout ça fait partie du passé.
Pensez-vous revenir un jour à l’USMA ?
C’est un peu tôt pour répondre à une telle question. Mon objectif principal à présent est de rejoindre un club où on me fera confiance. Je veux enchaîner les rencontres et m’imposer. Je veux continuer à progresser. A l’USMA, j’ai passé des moments inoubliables. J’ai remporté plusieurs titres chez les jeunes. J’ai vécu des moments intenses en équipe première, puisque j’ai toujours fait partie du groupe la saison passée. Des souvenirs qui resteront à jamais dans ma mémoire. Pour revenir à votre question, je dirais que tout dépendra du destin.
Vous étiez annoncé au CAB, allez-vous opter pour cette équipe ?
C’est vrai que le président de ce club m’a contacté mais jusqu’au moment ou je vous parle, je ne sais toujours pas si j’irai à Batna ou non. J’ai plusieurs autres offres, je vais les étudier avant de trancher. Je prendrai tout le temps qu’il faudra, car je veux être certain de faire le bon choix.
Peut-on connaître les noms des équipes qui vous veulent ?
En plus du CAB, les responsables de l’ES Sétif, l’équipe de ma ville natale, ainsi que ceux du CRB et de la JSK m’ont contacté puisqu’en plus d’Azlef un autre dirigeant a pris attache avec moi ces dernières heures pour savoir si je suis intéressé par l’idée de vêtir le maillot des Canaris. C’est un honneur pour moi de figurer dans le viseur de tous ces grands clubs mais pour le moment, je n’ai rien décidé.
Quand est-ce que allez-vous faire votre choix ?
Actuellement, je suis chez moi à Sétif. Je vais passer quelques jours avec les membres de ma famille ensuite je prendrai une décision finale. Pour être franc, je veux opter pour une équipe ambitieuse, une équipe où je me sentirai à l’aise.
Est-il vrai que Ferhani et Yettou vous ont encouragé à les rejoindre ?
(Sourire) Oui, effectivement. Je les ai côtoyés à l’USMA. Ils sont plus que de simples amis pour moi, je serai content de les retrouver une nouvelle fois. La JSK est un grand club, mais on verra ce qui se passera lors des jours à venir.
Publié dans :
JSK
Khotir Ziti
Saâdi Redouani.