Auteur :
Youcef M.
jeudi 09 juin 2016 19:28
Comment avez-vous atterri au NAHD ?
Le contact remonte à quelques jours lorsque j’ai reçu un appel téléphonique de la part de l’entraîneur Youcef Bouzidi. C’est par le biais du coach husseindéen que le premier contact a eu lieu. Par la suite, on a entamé les négociations jusqu’à ce qu’on ait réussi à trouver un terrain d’entente. Je me suis déplacé à Alger à trois reprises avant de parapher mercredi un contrat de deux ans. Personnellement, j’ai été motivé par l’idée de jouer au Nasria. Donc, je n’ai pas hésité par la suite surtout que le NAHD n’est plus à présenter. Je suis convaincu de mon choix.
Vous avez été aussi influencé par l’entraîneur Youcef Bouzidi, n’est-ce pas ?
Exactement. Je le connais bien même si je n’ai jamais évolué sous sa coupe. Il a exercé à l’Est et tout le monde le respecte. Il m’a recommandé le NAHD et m’a avoué que je serais bien pris en charge dans ce prestigieux club qui dispose de moyens adéquats pour progresser et qui est surtout appuyé par des supporteurs en or. D’ailleurs, j’ai hâte de jouer devant eux et je tâcherai d’être à la hauteur des espoirs qu’ils placent en moi, même si je sais que cela ne sera pas facile pour moi.
Quels seront vos objectifs avec votre nouveau club ?
Je suis là pour progresser et donner le meilleur de moi-même. Je suis très ambitieux et ne me contente pas de faire partie de l’équipe. Je souhaite gagner ma place de titulaire et faire de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je reste en tout cas confiant. Le NAHD est un bon chalenge qui me permettra d’évoluer. Mais cela ne sera pas une sinécure car il faut travailler et cravacher très dur. Je dois m’imposer d’abord au sein de ma nouvelle équipe et aussi apporter le plus souhaité.
La concurrence s’annonce ardue, en êtes-vous conscient ?
La concurrence reste une bonne chose pour chaque joueur ainsi que pour l’équipe. L’essentiel est que cette concurrence soit loyale et que le meilleur joue. Il faut surtout travailler et viser plus haut. La concurrence fait partie du jeu et surtout de la vie de chaque joueur. Elle est toujours bénéfique pour le club et les joueurs. Sincèrement, la concurrence ne m’effraie pas car elle me permettra d’évoluer et de développer mon potentiel. Je suis très ambitieux et je me donnerai à fond pour gagner la confiance de mon entraîneur. L’esprit de groupe doit surtout primer.
Êtes-vous en mesure de réussir une honorable saison avec le NAHD ?
Le football est une discipline de groupe. Donc, je ne serai pas le seul dans l’équipe. Je souhaite, en effet, réussir une belle saison mais le plus important est que l’équipe réussisse une saison meilleure. Si on réussit un bon début, on doit, par la suite, viser un classement honorable en Ligue 1 Mobilis.
Que représente pour vous cette signature ?
C’est un grand honneur pour moi d’opter pour un aussi prestigieux club. Le NAHD est une grande école qui a énormément donné au football et aussi à l’Équipe nationale. C’est pour cela que je dois être à la hauteur de cette dimension et faire plaisir aux supporters. Ce grand club doit confirmer son dernier parcours en championnat et en coupe d’Algérie.
Peut-on connaitre les équipes qui vous ont contacté ?
Il y a le CSC, le CAB et l’OM. Le contact avec le NAHD a été plus sérieux et concret. J’ai choisi par conviction Hussein Dey parce que ce nouveau challenge m’intéresse. Jouer pour le Nasria me permettra aussi de relancer ma carrière.
Justement, vous n’avez pas brillé la saison passée à Tadjenanet. Peut-on en connaitre les raisons ?
Effectivement. Mon élan a été freiné par la blessure et les cartons. Mais je ne regretterai jamais mon passage au DRBT. J’ai connu de vrais hommes et des supporters fidèles qui m’ont adopté dès mon arrivée. Tadjenanet restera gravée dans ma mémoire.
Publié dans :
Nahd
Khiat