Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 08 juin 2016 19:19
Il avait rejoint l’USMA lors de l’été 2012 après avoir vécu une expérience d’une année en Ligue 2 française, plus précisément au FC Le Mans. Quatre ans après, Brahim Bedbouda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, quitte les champions d’Algérie de la saison 2015-2016 pour faire son retour au MCA, son club formateur. L’arrière latéral gauche, libre de tout engagement, après que le contrat qui le liait aux Rouge et Noir a expiré, retrouvera désormais son ancienne équipe dès le 13 août prochain à l’occasion du match de la Supercoupe. Présenté à la presse avant-hier soir, ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant de s’engager pour deux ans en faveur du Mouloudia, le défenseur international a reçu une offre pour renouveler. Selon les informations dont nous disposons, c’est après qu’il a quitté le stage des Verts à cause d’une blessure au dos quelques jours seulement avant le départ des membres de la délégation aux Seychelles et avant qu’il se rende en Espagne où il a passé ses vacances qu’une rencontre entre lui et Haddad a eu lieu. Une rencontre qui ne s’est pas passée comme les deux parties l’ont souhaité, puisque Bedbouda a décidé de changer d’air. En effet, ce dernier n’aurait pas apprécié la façon avec laquelle il avait été traité. Voyant le n°2 du club lui proposer de revoir son salaire à la baisse pour continuer de défendre le maillot usmiste, il s’est senti indésirable et poussé vers la sortie, c’est ce qui l’a poussé à étudier les autres offres qui lui ont été faites et c’est celle de Ghrib qui l’a le plus séduite. La suite, tout le monde la connaît.
«Ce fut une belle expérience»
Contacté au bout du fil mardi en fin de soirée, Brahim Bedbouda est revenu sur les quatre années passées à l’USMA. «Ce fut une belle expérience. J’ai remporté cinq titres en quatre ans, je ne pouvais pas espérer mieux. J’ai vécu de beaux moments, forts comme lors de la finale de la Ligue des champions. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant mon passage à l’USMA. En ce qui concerne les raisons de mon départ, je ne veux pas les révéler pour le moment. Je préfère les garder pour moi. J’ai laissé des amis à l’USMA que je serai toujours content de retrouver.» Ayant toujours été exemplaire, c’est lors des mois à venir que nous saurons si son départ a été un gros coup au club ou pas.
«Un grand merci aux supporters»
Avant de conclure, Brahim Bedbouda a tenu à s’adresser une dernière fois aux supporters de l’USMA. «Je les remercie pour tout. Ma relation avec eux a toujours été bonne. Je garderai un bon souvenir d’eux. Le destin a voulu que je quitte leur club favori, je n’y peux rien. Je n’ai pas été le premier ni le dernier à le faire, la vie est ainsi faite.» Si certains ont été contre l’idée de le voir partir, d’autres ont préféré positiver en affirmant que le duo Benmoussa-Abdellaoui peut bien tenir le rôle et que l’USMA n’a pas besoin de se renforcer en défense pour pallier ce départ.