Auteur :
K.M.
mercredi 08 juin 2016 01:02
Ce n’était qu’une question de temps et Brahim Boudebouda allait rejoindre de nouveau son club formateur. C’est hier soir vers 22 h45 que le transfert du défenseur a été rendu officiel puisque Brahim s’est engagé pour deux saisons avec le Doyen. C’est en présence des dirigeants du club, à savoir Ghrib, Bencheikh et Bouiche sans oublier Ait Mououb et Djamel Menad, que le défenseur international a rejoint les rangs de son club formateur. Le retour aux sources de Boudebouda s’inscrit dans ce projet de créer une concurrence farouche à tous les niveaux et dans les tous les registres. Boudebouda est la troisième recrue du Mouloudia après Zerdab et Djamaouni.
Il avait quitté le MCA en 2011 pour rejoindre Le Mans
Cinq ans après son départ du club, Boudebouda signe son retour aux sources. De 2007 à 2011, le latéral gauche a brillé avec les Vert et Rouge en remportant le titre de champion en 2010. Brahim participera aux qualifications pour les poules de la Ligue des champions avant de décider de quitter le navire pour rejoindre l’équipe du Mans en France. Après une brève expérience avec 13 matches pour 2 buts inscrits, Brahim résiliera son contrat à l’amiable pour atterrir par la suite l’USMA sur demande de Mekhazni. Contrairement à d’autres joueurs du MCA qui ont opté pour le club de Soustara après avoir critiqué le Doyen, Brahim avait quitté le MCA en bons termes. C’est ce qui explique son retour cinq ans après au Mouloudia.
«Je reviens pour gagner des titres, à commencer par la Supercoupe»
Lors de la conférence de presse, Boudebouda a expliqué les raisons qui l’ont incité à retrouver son club formateur : « Je viens de signer pour deux ans au Mouloudia. Je ne suis pas un étranger, étant donné que je retrouve mon club formateur. Je suis de retour à la maison pour jouer et gagner des titres, à commencer par la Supercoupe d’Algérie puisque je vais affronter mon ancien club. »
«Menad et Ghrib ont su me convaincre »
« Ayant déjà remporté le titre en 2010 sous sa coupe, Omar Ghrib et Djamel Menad ont su me convaincre de revenir au bercail. Etant très attaché à ce club, je ne pouvais refuser l’idée de porter à nouveau le maillot vert et rouge», ajoute le défenseur international.
« J’ai quitté l’USMA au profit du Mouloudia en raison du projet sportif »
« Certes, j’ai quitté un club de l’USMA qui vient de remporter le championnat et s’apprête à prendre part à la Ligue des champions mais pour rejoindre le MCA. Il y a le projet sportif qui m’a beaucoup séduit. »
« La concurrence ne m’a jamais fait peur »
Sachant qu’il sera en concurrence directe avec Zeghdane, Boudebouda affirme que cela devra le pousser à se surpasser pour s’imposer : « La concurrence ne m’a jamais fait peur. Bien au contraire, c’est un stimulant qui pousse chacun de nous à donner le meilleur de soi pour s’affirmer et gagner ainsi la confiance du staff. Cela ne pourra que se répercuter positivement sur les performances de l’équipe. »
Publié dans :
mca
Boudebouda