Auteur :
N.R.
lundi 06 juin 2016 16:11
Bien que sous contrat, Sofiane Younes, le milieu de terrain, serait convoité par les dirigeants de Nasria d’Hussein-Dey qui semblent intéressés par ses services pour renforcer le compartiment de l'entrejeu. Notre source nous a même révélé que les responsables de ce club portent un intérêt particulier pour ce joueur harrachi qui vient d'être contacté ces derniers jours par le président DRB Tadjenanet qui lui a proposé l'idée de porter les couleurs de son équipe. Cela s'est passé le week-end dernier. Cependant, les pourparlers entre les deux parties n'ont pas encore été entamés. Même s'il est intéressé par l'idée de rejoindre le NAHD, Younes ne veut pas répondre à l'intérêt que porte pour lui les responsables husseindéens et de Tadjenanet sans avoir au préalable eu une discussion avec Laib et Charef.
Il veut au moins un attaquant
Constatant que le nombre d'attaquants en place est très réduit, Charef a fait part aux dirigeants de son souhait de voir l'arrivée de deux bons joueurs de pointe pour combler le vide enregistré dans ce compartiment. En fait, le coach compte beaucoup sur l’engagement de deux jeunes éléments issus de l’école oranaise et qui avaient donné satisfaction lors des tests qu'ils ont effectués discrètement en avril dernier sous le regard des membres du staff technique. Leurs noms n’ont pour l’instant pas été dévoilés. Selon les dirigeants de l'USMH, l'entraîneur harrachi leur aurait conseillé de ne pas se précipiter pour l’opération recrutement : «Avec les éléments que j'ai sous la main, on va se préparer. Si l'opportunité d'un très attaquant se présente, je ne dirai pas non à son recrutement, sinon il ne faut pas trop s'inquiéter car j'ai des éléments sur lesquels je peux compter.»
Meziane pourrait être maintenu
Mis sur la liste des départs, Abdelkader Meziane, le jeune attaquant, pourrait être repêché. D'après un dirigeant du club, ce joueur, toujours sous contrat avec l’USMH, sera reconduit en prévision du prochain exercice. Ce responsable harrachi estime que cet élément, qui a beaucoup de qualités, pourrait rendre service mais si un club se manifeste pour racheter son contrat on discutera. Mais pour l’instant, rien n’a été décidé concernant Meziane.
On recrutera pour des postes bien précis
Silencieux pour le moment, afin de ne pas perturber cette opération recrutement, Charef devra faire des choix qui risquent d'être douloureux durant et après ce premier cycle de préparation qui sera consacré au travail physique. L'effectif qui doit défendre les couleurs du club la saison prochaine devrait se préciser des la semaine prochaine avec notamment le renouvellement des contrats des cadres. En effet, contrairement à l'année précédente, des changements vont être visibles en ce qui concerne la composante de l'équipe avec notamment le départ de certains joueurs comme Ait Ouamar et Chaal et le recrutement de joueurs en mesure de donner un plus à la formation harrachie la saison prochaine. Voulant éviter les erreurs du passé, surtout en ce qui concerne le volet recrutement, les dirigeants du club, à leur tête le président Laïb, ont privilégié l'option de viser les postes où le besoin se fait le plus ressentir, dans l'espoir de voir l'équipe rivaliser avec les autres pensionnaires de la Ligue1 durant cette prochaine saison 2016-2017
Publié dans :
usmh
Nahd
Aït Ouamar
Younès
Meziane