Auteur :
Riad O.
samedi 04 juin 2016 21:53
L’observatoire du football a livré un classement des 100 joueurs les plus chers du monde. Comme il fallait s’y attendre, le joueur milieu de terrain de l’EN, Riyad Mahrez fait partie de ce classement. Le joueur de Leicester City occupe la 43e place sur le plan mondial. Il arrive à la seconde place du classement des joueurs africains les plus chers de la planète avec une valeur de 43 millions d’euros, juste derrière le Gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang estimé lui à 60 millions d’euros. Il faut dire que la valeur de Mahrez a beaucoup augmenté ces derniers temps après ses prestations fournies avec les Foxes et son trophée de joueur de l’année en Premier League. D’ailleurs, son rendement avec Leicester lui a valu l’intérêt de plusieurs cadors européens qui veulent s’offrir ses services. Selon The Telegraphe, il fait partie des 100 joueurs qui vont animer le mercato estival cet été. Le nom de Mahrez figure dans cette liste en compagnie de plusieurs stars du football mondial qui vont animer le mercato estival à l’instar d’Ibrahimovic, Benzema, Higuain, Cavani, Kroos et James Rodriguez.
Après Vardy
Les Gunners font le forcing pour recruter Mahrez et Kante
Les Gunners d’Arsenal veulent faire leur marché du côté de Leicester City. Le manager français d’Arsenal, Wenger souhaite s’attacher les services de trois joueurs de la formation de Leicester. Si le recrutement de l’attaquant, Vardy ne semble qu’une question de temps pour Arsenal, les Gunners songerait désormais à s’attacher les services des deux autres stars de Leicester. Il s’agit de Kanté et Mahrez. Selon le site anglais, Dailycannon, les deux joueurs en question figurent sur la liste de Wenger pour le mercato de cet été. Selon la même source, le départ de Vardy pourrait inciter ses deux autres coéquipiers à lui emboiter le pas et à changer d’air dès cet été.
FIFA 16 :
Mahrez dans le onze type de l’année
Avant-hier vendredi, EA Sports a publié la Team Of The Season (TOTS) dans le célèbre jeu vidéo FIFA 16, tous championnats confondus. Et c’est sans surprise que Riyad Mahrez figure dans cette équipe aux côtés de plusieurs autres stars du foot planétaire tel que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luiz Suarez et Paul Pogba. Pour rappel, FIFA 16 est un jeu vidéo de football développé par EA Canada et édité par Electronic Arts. L’éditeur de la série FIFA, en l’occurrence Electronic Arts, fait régulièrement des mises à jour sur les notes des joueurs selon leurs performances dans les meilleurs championnats du monde.