Ligue 1 & 2

MCA : Bouali, c’est fini !

Première rencontre avec Charef la semaine prochaine

Auteur : K.M et M.L. dimanche 18 mai 2014 21:03

Après avoir laissé planer le doute sur son avenir au Mouloudia, Fouad Bouali qu’on annonce partant à l’issue de cet exercice et même s’il ne s’est pas prononcé sur le sujet, il vient de confier à des cadres de l’équipe son départ la semaine prochaine. Le match qu’il dirigera face au MCEE sera donc son dernier à la tête de la barre technique. Bien qu’il ne se soit pas trop étalé sur le sujet avec les joueurs en question, il leur a expliqué qu’il ne pouvait continuer sa mission en raison de la grande pression qui pèse sur l’équipe, où on se montre très exigeant, malgré le fait qu’il ait réalisé de bons résultats jusqu'à présent, avec, à la clé, une consécration en Coupe d’Algérie. Bouali a aussi évoqué l’entourage du club qui n’est pas du tout favorable pour réaliser le travail qu’il faut et il ne voit pas les choses changer à l’avenir
Il évitera de se prononcer sur les postes à renforcer et les joueurs à libérer
Bien avant que la Sonatrach n’opère des changements à la tête du club, Bouali avait l’intention de remettre un rapport détaillé à Boumella et Kaci-Saïd et mentionner les postes à  renforcer et les joueurs à libérer. Le coach du MCA, et même s’il avait l’intention d’étudier les offres qui lui ont été faites, a voulu tout de même aider les responsables avec lesquels il a travaillé toute une saison à préparer le prochain exercice. Maintenant qu’un changement radical a été opéré à la tête du club, Bouali évitera de se prononcer sur le sujet, car il ne veut pas que le bilan qu’il établira soit interprété d’une autre manière.
Il ne comptait pas opérer trop de changements dans l’équipe
A croire une source digne de foi, Bouali n’avait en aucun cas l’intention de procéder à la libération d’un grand nombre de joueurs, car il savait bien que cela pourrait nuire à l’équilibre de l’équipe en prévision du prochain exercice. En effet, le changement d’un grand nombre de joueurs, comme certains le souhaitaient, nécessite du temps pour que l’équipe puisse avoir l’homogénéité recherchée, et c’est pour cette raison qu’il n’est pas recommandé de procéder à la libération de plusieurs joueurs. Toutefois, il faut bien se renforcer avant de se passer des services de ceux qui évoluent dans le même poste, d’où la nécessité d’opérer avec sagesse, c’est ce que Bouali a confié à ses proches.

«Je quitte le club à la fin de la saison car j’ai vu des choses qui m’ont déplu»
Au lendemain de la victoire face au CSC, Bouali nous a annoncé officiellement son départ du club après le match face à El Eulma : «J’ai décidé après mûre réflexion de quitter le club à la fin de la saison car j’ai vu beaucoup de choses qui m’ont déplu ces temps-ci et qui n’honorent nullement un grand club comme le Mouloudia, que ce soit sur le plan organisationnel ou autre. Si je négocie à la fin de la saison, ce sera surtout par respect pour le club et mes employeurs.»

«Le club doit tout faire pour recruter Belaili»
«Il n’est un secret pour personne que j’avais réclamé la venue de Belaili au mois de décembre. Je pense que le club doit tout faire pour matérialiser sa venue car ce joueur pourra apporter beaucoup au Mouloudia.»

«C’est excitant de jouer une finale pour la 4e place face à El Eulma»
«Pour ma part, j’ai atteint mon objectif qui était la qualification à une compétition continentale. Maintenant, nous avons la chance de jouer pour la quatrième place. J’aime les matches à enjeu. Ce sera excitant de jouer cette petite finale pour la 4e place face à El Eulma. Et on fera tout pour s’imposer là-bas.»
« Ce n’est pas une honte que le président aille voir l’ES Tunis, le Raja et le Ahly du Caire pour apprendre le professionnalisme »
«Ce n’est pas une honte que le président aille voir des clubs comme l’ES Tunis, le Raja et le Ahly du Caire pour apprendre le professionnalisme et la gestion du club car ce sont des équipes structurées comme celles en Europe.»
 

---------------------------------

Première rencontre avec Charef la semaine prochaine
Bien que les pensionnaires de Hydra veulent s’offrir les services de Roger Lemerre, il n’en demeure pas moins qu’ils se préparent à toute éventualité, car rien ne pourra garantir que le technicien français ne rempilera pas avec l’Etoile du Sahel. C’est ainsi qu’ils se sont penchés sur la piste locale en entrant en contact officiellement avec le manager de Boualem Charef qui n’est autre que Mustapha Maza qui fait partie de la cellule de recrutement. Ce dernier essayera d’aider le MCA pour bénéficier des services de Charef. Une rencontre directement entre les responsables du vieux club algérois et l’entraîneur de l’USMH est prévue la semaine prochaine, juste après la fin du championnat. Un rendez-vous à travers lequel les Mouloudéens vont exposer leur projet, et Charef, ses idées. C’est à l’issue de cette entrevue que les pensionnaires de Hydra vont prendre une décision, celle de passer à la première étape des négociations ou pas. Toutefois, des membres du CA sont favorables à la piste étrangère, car ils sont persuadés que seul un technicien étranger de renom saura remettre le club sur les rails et avoir la main mise sur le groupe, alors que Charef a souvent rencontré des problèmes avec les stars.
 

 

 

Publié dans : mca bouali Charef Lemerre

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir