Auteur :
S.A.
mardi 31 mai 2016 22:21
Apparemment, les choses ne semblent pas vouloir s'arranger pour le MOB à cause de ce qui se passe actuellement au sein du club, notamment après ce retard qui risque de mettre en péril le club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Alors que Ikhlef a confirmé une fois de plus son retrait de la tête du conseil, l’AGO d’avant-hier n’a rien apporté de nouveau du moment que les choses sont restées telles qu’elles étaient avant cette assemblée des actionnaires. Face à cette impasse, le président du CA n'a pas trouvé mieux que d'annoncer sa démission pour confier l'avenir de l'équipe à l'assemblée générale élective qui se tiendra en principe le 2 juin prochain. Si cette démission est entérinée, c'est l'avenir du club qui est menacé. Au moment où tous les clubs sont en train de préparer la saison prochaine, au MOB c’est le flou total. Un flou qui risque de mener le club vers une incursion encore plus profonde et lourde de conséquences.
Les actionnaires fixent un ultimatum à Ikhlef pour présenter le bilan
L’une des raisons qui ont bloqué la situation au sein du club, ce n’est pas vraiment cette démission du président Ikhelf, mais son retard du fait que, jusqu’à la dernière AGO, l’homme en question n’a toujours pas présenté son bilan. Même si les actionnaires étaient indulgents avec lui, le président Ikhlef n’a pas pris la peine d’apporter les pièces justificatives nécessaires : « Au départ, on a reporté cette AGO car le président n’a pas préparé son bilan et ses pièces justificatives. Dans l’intérêt du MOB, on lui a donné plusieurs semaines pour tout régler, mais apparemment, ce président se moque de nous car il est arrivé à l’AGO les mains vides ». « Il ne nous a même pas respecté, il nous a fait perdre du temps pour rien », nous dira un actionnaire qui était dans tous ses états et qui affirme que le président a jusqu’au 2 juillet prochain pour faire le nécessaire et éviter le scénario catastrophique.
Ils ont approuvé l’option d’ouverture du capital
Comme prévu, l’AGO a été organisée dans le but de débattre plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du club et surtout l’ouverture officielle du capital. C’est désormais chose faite après l’intervention du président qui a invité tous ceux qui veulent investir dans le club à acheter les actions qui sont disponibles et aussi celles des anciens actionnaires qui mettent en vente les leurs. D’après nos informations, le président béjaoui a fait savoir dans son allocution que la priorité irait aux membres du conseil, puis aux membres de l’AG, avant d’ouvrir le capital aux étrangers et aux hommes d’affaires désireux de fructifier leur argent en investissant au MOB. Les modalités de cette opération seront communiquées ultérieurement.
Deuxième réunion demain pour élire un nouveau président ou désigner un directoire
Après l’échec de la dernière AGO des actionnaires, ces derniers ont décidé toutefois de programmer une réunion d’urgence pour demain en fin d’après-midi. Lors de cette réunion, il sera question d’élire un niveau président ou bien désigner un directoire pour diriger les affaires du club. Tous les yeux seront donc braqués sur cette importante réunion. Une réunion décisive pour le club de la Soummam qui traverse l'une des pires intersaisons de son histoire. En effet, plusieurs sujets seront abordés, en particulier le flou total au niveau de la direction, avec un président démissionnaire et les membres du CSA qui ne savent plus quoi faire à cause du blocage du CA. Tous ces sujets seront abordés lors de la réunion d'aujourd'hui, où la direction devra trouver des solutions le plus vite possible, d'autant que le temps n’est pas en sa faveur.
Une AGex est prévue pour le 2 juillet prochain
En plus de la réunion de demain soir, les actionnaires ont décidé aussi, sauf revirement de dernière minute, d'organiser une AGex, dans un mois, plus précisément le 2 juillet prochain en plein mois de Ramadhan. Cela dit, le président Boubkeur Ikhlef aura un mois devant lui pour préparer son bilan avant de le présenter. C’est le dernier délai qu’ont lui fixé les actionnaires qui espèrent que lors de cette AGex, Ikhlef arrivera à recueillir les pièces nécessaires afin de faire bouger les choses.
Les supporters s’interrogent sur l’avenir de leur équipe !
Cette situation commence à inquiéter sérieusement les supporters du MOB qui restent toujours à l'écoute des nouvelles. Ces derniers pensent que les dirigeants doivent faire de leur mieux pour démarrer la saison. De leur côté, les sages du club ont accueilli la nouvelle des divergences du CA avec beaucoup de regret. Ils pensent que ces divergences entre les membres du bureau ne peuvent que nuire au club, surtout en cette période cruciale où les clubs se préparent pour la saison prochaine, notamment avec le volet recrutement, alors que le MOB se déchire. C'est pourquoi, tout en étant en ébullition, la place sportive locale s'interroge sérieusement quant à l'avenir de son équipe qui s’est retrouvée livrée à elle-même après une saison catastrophique.
Ils comptent interpeller les autorités locales pour intervenir
Il n'est plus question que cette situation perdure. C'est l'appel que font les fans béjaouis. L'équipe sans dirigeants n'arrive plus à arrêter l'hémorragie. En effet certains en ont assez d'attendre et ils pensent sérieusement à aller voir ailleurs. C'est pourquoi pour faire face à cette situation, les supporters sont en train de préparer une pétition pour interpeller les autorités locales afin d'intervenir et essayer comme on dit de sauver les meubles. Les autorités locales sont interpellées pour réagir et intervenir pour la relance des activités du CA. Aussi, la méthode de travail préconisée actuellement est synonyme d'échec garanti. Une prise de conscience est à souhaiter car il s'agit là de l'histoire du club le plus populaire de la vallée de la Soummam.