Ligue 1 & 2

USMH : Le staff technique dans l’embarras

Bechouche : «Les joueurs ont besoin d'une motivation.»

Auteur : N.R. mardi 24 mai 2016 18:51

Les membres du staff technique, sont quelque peu exaspérés par la situation que vit leur équipe. En effet, les joueurs refusent de s'entraîner tant que la direction continue à faire la sourde oreille à leurs revendications. C'est décevant pour un club qui vient de défier les grosses cylindrées. Face à cette situation, le duo Bechouche – Benomar, ne savait pas trop quoi faire. Il paraissait très embarrassé, mais aussi très en colère, car cette situation a trop duré sans que la direction du club trouve une solution. Le staff technique ne supporte plus cette situation, Hacen Benomar l’un des adjoints de Charef  estime que la situation du club n'est pas pour arranger les affaires de l'équipe qui doit en principe se concentrer sur ce dernier match de championnat, il dira : «Dommage que l'on soit arrivé à cette situation, alors que tout allait bien. J'espère toutefois que l'avenir sera meilleur et que la situation s'améliorera pour pouvoir atteindre les objectifs tracés. Les joueurs sont perturbés et il leur est très difficile de fournir davantage d'efforts, parce que le moral des troupes est vraiment atteint. Un joueur professionnel devrait être mis dans de bonnes conditions, pour pouvoir en tirer profit.» Il n'omet pas de saluer tous les joueurs quant à leur comportement irréprochable et leur professionnalisme. «Il n'est pas facile de gérer une situation pareille et cela perdure depuis plus de six mois, donc je dois rendre un vibrant hommage aux joueurs qui, malgré ces tracasseries, essayent de rester concentrés et appliqués.»
Benomar : «Cette situation risque de perturber le groupe»
L’ancien milieu de terrain des de l’USMH des années 80, estime que cette situation n'arrange pas les affaires du club. Benomar nous a fait savoir que les joueurs attendent toujours la régularisation de leurs salaires. Il espère que tout cela sera réglé avant la rencontre du RCR, ce weekend, afin d'aborder ce match avec une sérénité totale. «Je crains vraiment les retombées négatives sur le moral du groupe, qui s'apprête à affronter le RCR. Les dirigeants doivent faire un geste et payer les joueurs, au moins leur verser un mois de salaire avant cette rencontre et après on verra. Ça devient vraiment un souci pour nous staff technique  de gérer cette situation. Tout cela ça nous dépasse, et la seule solution à mon sens est de régler les joueurs le plus tôt possible, surtout à la veille d'un très important match comme celui face à Relizane. Les joueurs sont des salariés, et le football c'est leur gagne-pain, donc ils ne peuvent pas se concentrer s'ils ne sont pas payés.»
Bechouche : «Les joueurs ont besoin d'une motivation»
De son côté Nacer Bechouche, connu pour sa sincérité, nous a fait savoir qu'actuellement, lui et Benomar  essayent de calmer un peu les esprits et inciter les joueurs à redoubler d'efforts afin de réaliser un bon résultat à domicile face au RCR, mais malgré cela il craint toujours que ce problème refasse surface le jour du match. «J'appréhende toujours ce problème. C'est vrai que l’on essaye toujours de calmer les joueurs, mais il faut dire que la balle est dans le camp des dirigeants maintenant. Il faut motiver les joueurs au moins par un salaire et une prime de motivation, on a un objectif à atteindre et ça passe donc par là. Même si la rencontre se joue sur  notre terrain, je dirai quand même que les joueurs ont besoin toujours de motivation pour réaliser leur objectif.»
«Nous ne devons pas rater le match face au RCR»
Malgré cela, Bechouche estime qu'il ne faut absolument pas baisser les bras, mais continuer à préparer le prochain rendez-vous face au RCR à domicile. «On a demandé aux joueurs de mettre ce problème de côté et ne penser qu'au match contre le RCR. En tous les cas, on ne baissera pas les bras et on se battra jusqu'au bout», dira-t-il à propos de la prochaine rencontre face à Relizane avant d'ajouter : «Ce match est très important et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas rater cette sortie, pour éviter toute mauvaise interprétation».

Publié dans : usmh Charef Bechouche Benomar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir