Auteur :
N. R.
lundi 23 mai 2016 20:32
A quelques jours du match USMH/RCR, les Harrachis préparent ce grand rendez-vous sous une grande pression car comme il était prévu, la rumeur de combine commence à se propager. D’autres parlent d’une motivation de la l’USMB pour pousser les joueurs de l’USMH à jouer le jeu. A El Harrach, les spécialistes de la perturbation sont toujours présents dans l’entourage du club, ils agissent comme des virus. C'est-à-dire qu’ils se cachent quand tout va bien, mais ils choisissent le moment opportun pour sortir de leur cachette et aggraver le mal. Il est vrai que quand on a tout perdu et que l’on se retrouve dans un état lamentable, on guète la moindre occasion pour tenter de refaire surface. Le match contre le RCR se présente comme une bonne occasion pour ces malintentionnés de propager la rumeur de combine. Bien qu'elle soit dénuée de tout fondement, la rumeur de combine d’un côté et celle de la motivation est là. En d’autres termes, tout est bon pour perturber la préparation de l’équipe et agir sur le mental du groupe. Du fait que les Blidéens et les Relizanais jouent leur survie en élite et que le vieux club harrachi voudra préserver son invincibilité, voire réaliser une victoire au stade du 1er-Novembre pour terminer à une place honorable.
On ne peut émettre un quelconque pronostic
Du côté des supporters, personne, même parmi les plus chauvins, n'ose parier sur un quelconque résultat pour cette équipe harrachie face au RCR. Plusieurs raisons poussent à penser que l’USMH d'aujourd'hui est capable du meilleur comme du pire. Face à une équipe de Relizane qui viendra pour arracher un nul, on devrait sans aucun doute jouer la défensive. Cela n’arrangera pas les Jaune et Noir. Ces derniers ont en effet déjà soufflé le chaud et le froid face à ces équipes qui ferment le jeu. L'exemple le plus édifiant est celui du match de championnat contre la JSK à Lavigerie, où Tadjenanet qui a réussi à arracher un bon résultat. Il faut dire aussi que les évènements qui se sont succédé ne facilitent pas les choses pour cette jeune équipe harrachie, et aux observateurs d'émettre un quelconque pronostic sur le résultat de ce samedi.
L’argent ne fait pas souvent le bonheur
Les dernières bonnes performances face aux meilleurs clubs du championnat, comme l’ESS l’USMA, le MOB et le CRB, suscitent encore les interrogations dans le milieu sportif. Cette motivation qui caractérise l’équipe harrachie, alors que la plupart des joueurs n’ont pas été payés depuis sept mois, étonne plus d’un parmi les amateurs de la balle ronde. Mais pour mieux comprendre cet état de fait, nous avons interrogé Hacen Benomar qui nous dira : «Cette réussite est celle des joueurs en premier lieu, car ce sont eux qui se sont battus sur le terrain. Face à certains clubs qui renferment des joueurs de talent, et malgré leur envergure, le groupe a su tirer son épingle du jeu. Cela a été grâce au travail et aux sacrifices des staffs et des joueurs. Une preuve qu´avec le travail et le sérieux, on peut faire des miracles.» Et c’est justement grâce à ce travail continu et le sérieux des joueurs que les résultats se sont accumulés ces derniers temps. On a, encore une fois, prouvé que l’argent n´est pas uniquement le seul moyen pour bâtir une grande équipe. La volonté et l´abnégation sont aussi des atouts principaux pour réussir. Et c’est ce qui manque justement à plusieurs autres clubs.
L’effectif s’entraîne au grand complet
Côté effectif, le staff technique de l’USMH peut se réjouir d’avoir en main presque la totalité des joueurs. Malgré les quelques défections signalées face au Chabab, le groupe s’est bien comporté. Maintenant, si l'on considère que le match contre le CRB a été en fait un examen blanc, on peut dire que le staff technique n’a rien à craindre face au RCR prévu ce vendredi. Avec le retour de certains blessés, on peut dire que le staff technique n'aura que l'embarras du choix pour composer son onze ce week-end.
Travail technique pour la séance d'hier
Pour la reprise, le staff technique a axé son travail sur l'aspect technique. C'est ce qui a été remarqué lors de notre passage hier au stade du 1er-Novembre. Des parties de sixtes étaient au programme, afin de mettre au point les automatismes. Les adjoints de Charef se sont même faits remarquer par leurs interventions tout au long de la séance pour corriger et orienter et le jeu et les joueurs.
Publié dans :
usmh
Charef
Benomar