Auteur :
Islam T.
samedi 21 mai 2016 20:40
Grosse déception, on imagine, après ce nouveau faux pas qui met probablement fin à vos espoirs de podium...
Oui. Naturellement. On est très déçus d’avoir manqué notre match et d’être passés à côté d’une victoire qui nous tendait pourtant les bras. Les joueurs ont parfaitement préparé ce derby et voulaient tous repartir avec les trois points de la victoire, malheureusement, on concède un autre match nul dans un moment crucial de la rencontre.
On s’attendait à une victoire du Chabab mais finalement vous concédez un énième match nul après avoir mené au score. Un commentaire ?
Comme pas mal de matchs ces derniers temps, on n’arrive pas soit à préserver notre avantage, soit à aggraver le score. Ce qui nous a d’ailleurs coûté plusieurs points, notamment durant cette phase retour. C’est dommage qu’on laisse encore filer des points et surtout qu’on laisse passer notre chance de terminer sur le podium.
Mathématiquement, cela reste encore possible. Croyez-vous en vos chances de terminer sur le podium ?
Sincèrement, non. C’est devenu très compliqué voire impossible. Pour que cela se réalise, il faut un enchainement de plusieurs choses en notre faveur. Ce qui, à mon avis, ne risque pas de se produire. Déjà, même en gagnant ce derby face à l’USMH, ça ne devait pas être facile pour nous face au DRBT. Et après ce nouveau faux pas, je pense que la messe est dite. On ne doit pas se leurrer.
A un but à zéro, vous aviez deux occasions d’aggraver le score. Pensez-vous que ces deux occasions ont été le tournant de la rencontre ?
On ne va pas rester sur ce qui s’est passé pendant le match. Ce qui est fait est fait. Maintenant, il faudra aller jouer le jeu durant cette dernière rencontre de championnat, à Tadjenanet, face à une équipe qui joue, elle aussi, une place qualificative pour une compétition continentale. Et puis après, préparer la prochaine saison pour que le Chabab soit encore meilleur et qu’il puisse atteindre ses objectifs.
Qu’avez-vous à dire sur l’expulsion de Niati ?
Je n’ai pas bien suivi l’action. J’étais un peu loin. Mais bon, l’arbitre c’est un humain. Il peut donc se tromper.
Seriez-vous toujours au club la saison prochaine ?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. On va attendre la fin du championnat après on verra ce qui pourrait éventuellement se faire avec la direction.
Publié dans :
crb.
N’gomo