Ligue 1 & 2

USMH : Priorité aux moins de 21 ans

Laïb pourra-t-il convaincre les cadres de rempiler ?

Auteur : N. R. samedi 21 mai 2016 19:53

La Fédération algérienne de football a accordé à 14 clubs des deux Ligues professionnelles (1 et 2) dont l’USMH, un délai jusqu'au 15 juin prochain pour assainir leurs contentieux et apurer leurs dettes à l'endroit des joueurs professionnels. La direction de Laïb doit faire vite pour régler son litige avec certains éléments, faute de quoi, il lui sera interdit de recruter la saison prochaine. Bien que plusieurs éléments soient convoités pour un éventuel recrutement, mais selon une source proche de la direction technique, on croit savoir que l'opération n'a pas encore été entamée, et qu'aucun nouveau joueur parmi ceux désisés n'est sûr de faire partie de l'effectif harrachi la saison prochaine. Notre source nous a appris que pas moins de six éléments sont sur la liste de Charef et que des contacts préliminaires viennent d'être entrepris avec eux pour un éventuel recrutement. Sur six joueurs convoités, trois ont moins de 20 ans et évoluent dans des clubs de Ligue 2 Mobilis. Ainsi, plusieurs raisons incitent les responsables à recruter de jeunes éléments. Premièrement, le fait que l’USMH soit sous la menace d’interdiction de recruter. Secundo, la libération d’un jeune de 21 ans ne coûtera pas aussi chère que celle d'un senior confirmé et jouissant d'une grande popularité. Il y a aussi d'autres paramètres, entre autres, la volonté se manifeste mieux chez un jeune qui veut progresser pour se faire un nom. Un inconnu est facilement gérable qu'un joueur vedette dans son club d'origine. Aussi, l'avantage du recrutement d'un jeune demeure une opportunité pour lui de jouer avec la catégorie des U21, et donc d'être toujours compétitif.
La direction prévoit un recrutement judicieux
Pour des observateurs, la formation harrachie a souffert cette saison du manque de doublures valables à tous les postes. La direction et Charef en premier en sont conscients. Ainsi, pour éviter les mêmes problèmes vécus cette année, celle-ci a déjà tracé son plan de recrutement, selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer pour la saison prochaine. Même si c'est encore prématuré de parler de ce sujet, il faut dire que les Harrachis veulent renforcer leur effectif, en prévision de la saison prochaine, afin d'équilibrer le groupe, notamment dans des postes où le besoin se fait sentir le plus. Même si plusieurs éléments sont déjà sur la liste, la direction banlieusarde est en train de ratisser large pour dénicher les meilleurs éléments qui peuvent donner à leur équipe le plus escompté.
Sept joueurs ciblés
Dans son plan de recrutement, Boualem Charef prévoit sept joueurs. Un gardien de but, deux défenseurs, l'un axial et un autre latéral gauche. En plus de ces éléments, le coach veut aussi enrôler deux milieux de terrain. Même si ce compartiment est bien loti en qualité et en nombre, le chairman harrachi veut quand même faire venir, dès le prochain exercice, un demi-récupérateur et un autre milieu de terrain offensif. Il envisage aussi de s'offrir les services de deux bons attaquants, pour permettre à son équipe d'être plus efficace la saison prochaine. Surtout si le club arrive à décrocher cette place au podium qui lui permettra de participer à une compétition africaine à la reprise.
Engager un gardien, soucis majeur du président  
Pour s'assurer les services d'un bon gardien en perspective du prochain exercice, en cas évidemment du départ de Chaâl, le coach a déjà commencé à prendre attache avec certains gardiens. Selon un proche de Laïb, Chaâl constitue le souci majeur du président. De rang international, il sera probablement contacté par de grosses cylindrées. Si le président Mana a pu le convaincre de signer la saison passée, il sera difficile à la nouvelle direction de le maintenir cette fois-ci. Certes, les moyens financiers de l'USMH ne permettent pas au président de s'aligner avec les offres de certains clubs riches, prêts à mettre le double pour engager d'un gardien de but international. Notre source nous a révélé que Charef est déjà en contact avancé avec un bon gardien de buts, qui évolue en Ligue 2 Mobilis et a joué les premiers rôles cette saison.
Laïb pourra-t-il convaincre les cadres de rempiler ?
Tout le monde sait que si l'USMH est là aujourd'hui, c'est un peu grâce à la stabilité qu'elle a connue durant les dernières saisons. Comme chaque été, la direction a souvent réussi à convaincre la majorité des cadres à renouveler. En juillet dernier, ils étaient une dizaine, Gharbi, Bouguèche, Aït Ouamar, Herrag, Boulakhoua, Benaldjia, soit près de six joueurs qui ont tous renouvelé leurs contrats. Laïb compte faire de même pour la prochaine saison. C'est-à-dire garder toute l'ossature, et libérer ceux qui n'ont pas donné satisfaction. Mais a priori, il lui sera difficile de garder cinq cadres, étant donné que certains d’entre eux ont déjà pris option avec d’autres clubs. C’est le cas de Bouguèche et d’Aït Ouamar qu’on annonce respectivement au MCA et à la JSK.

Publié dans : usmh Benaldjia Bouguèche Aït Ouamar Gharbi Boulakhoua Herrag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir