Ligue 1 & 2

JSK / Mouassa en colère : «C’est notre plus mauvais ......»

«Je ne pense pas encore à mon avenir»

Auteur : M. L. samedi 21 mai 2016 00:47

C’est un entraîneur abattu qui s’est présenté devant un parterre de journalistes qui voulaient connaître ses impressions, après le match perdu contre l’ESS sur le score de deux buts à zéro. Le technicien de la formation kabyle, Kamel Mouassa, voit malheureusement son équipe rater son match ainsi que l’occasion de gagner son septième match de suite. Mouassa s’est dit très déçu de la prestation de son équipe qui aura été méconnaissable et qui a livré sa plus mauvaise rencontre, depuis qu’il a pris en main la barre technique de la JSK. «Je suis très déçu ce soir, suite à cette défaite qui nous fait très mal. Je ne suis pas du tout satisfait de ce qu’a montré mon équipe ce soir face à l’ESS. Je veux dire que c’est notre plus mauvais match qui nous a coûté les trois points.» 
«Après le premier but, il n’y a pas eu de réaction de notre part»
Poursuivant son analyse de la rencontre, Mouassa a expliqué qu’après l’ouverture du score par l’ESS, les Canaris n’ont pas osé devant, pour espérer revenir au score avant la pause : «Après le premier but encaissé, je m’attendais à une réaction de mes joueurs. J’avais pourtant donné des consignes bien claires. Malheureusement, mes joueurs étaient comme tétanisés après le premier but.»
«On a encaissé les deux buts sur des erreurs défensives»
A notre question de connaître les raisons qui ont fait que son équipe ait cédé devant une équipe de l’ESS handicapée par l’absence de nombreux cadres, Mouassa répond qu’il n’est pas satisfait de son bloc défensif qui, selon lui, n’a pas su rester compact devant les assauts de l’ESS. «Nous avons pris deux buts sur des erreurs défensives.  Au moment où on cherchait la manière avec laquelle on pouvait revenir dans le match, on se fait surprendre par un deuxième but qui a faussé nos calculs.»
«Les sorties de Rahal et Raïah nous ont fait très mal»
Par ailleurs, l’entraîneur Mouassa a expliqué que son équipe aurait pu revenir dans le match, n’était la sortie forcée de ses deux joueurs Rahal et Raïah pour blessures. «Je regrette beaucoup la sortie de mes deux éléments Rahal et Raïah. Ils ont contracté des blessures qui les ont empêchés de continuer de jouer. Franchement, leur sortie nous a perturbés. J’ai procédé à leur remplacement mais leur sortie était vraiment un coup dur pour nous.»
«Maintenant, il faut penser à gagner notre dernier match de la saison»
Avec cette défaite concédée face à l’ESS et la victoire de la JSS à Béchar, Mouassa avoue que la mission qui attend son équipe est plus difficile encore pour son dernier match de la saison face au MCO. «Je pense qu’on doit très vite oublier cette défaite. Je sais qu’elle est amère dans la mesure où maintenant ça se joue vraiment serré pour la deuxième place. Maintenant, il faut vraiment s’armer d’une bonne volonté pour gagner notre dernier match de la saison face au MCO et terminer cet exercice sur une bonne note.»
«Je ne pense pas encore à mon avenir»
Pour conclure, nous avons demandé à Mouassa de nous parler de son avenir, lui qui est venu à la JSK en pompier, et que jusqu’à présent il n’est pas signataire d’un quelconque contrat. A ce propos, il nous dira : «J’ai toujours dit que j’étais venu à la JSK pour sauver le club de la relégation. Ma mission était de venir apporter un soutien au club et aux dirigeants, notamment Hannachi qui m’a sollicité. Je ne pense pas à mon avenir, j’estime qu’il nous reste encore un match, le dernier de la saison, qu’on doit gagner. A la fin de la saison, on pourra évoquer mon avenir».
 

 

Publié dans : Kamel Mouassa ESS-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir