Auteur :
Saïd
mercredi 18 mai 2016 19:54
En l’espace de quelques jours seulement, plus de 40 joueurs ont été déjà proposés à la direction kabyle, en prévision de la saison prochaine. Mais comme la saison n’est pas encore terminée, le premier responsable technique, Kamel Mouassa, a refusé catégoriquement de négocier avec les joueurs ciblés, par respect à leur club employeur. Mais parmi cette liste élargie, il existe quelques éléments qui intéressent énormément les Jaune et Vert, à l’image de Benkablia, Aït Ouamar, Mebarakou, Zaâlani, Bentiba, Sebbah, Yettou et Hamzaoui. Alors que l’attaquant de l’ASMO aurait déjà tout conclu avec le président Hannachi, c’est loin d’être le cas pour le joueur du MOB, Hamzaoui. Ce dernier, qui a déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il n’avait plus la tête à Béjaïa et qu’il souhaitait changer d’air, lui qui est libre de tout engagement, est ciblé par plusieurs équipes de L1 Mobilis, entre autres l’USMA, l’ESS et le MCA. A en croire une source bien informée, le Mobiste, qui réalise un parcours exceptionnel avec les Crabes, préfère temporiser, avant d’opter pour sa prochaine destination. Comme tout le monde le sait, il a été approché par le club portugais de Madeira avec lequel il souhaite finaliser le plus rapidement possible. Jouer en Europe serait un rêve pour lui. Dans le cas contraire, il aurait décidé d’accorder la priorité à la JSK. Il y a quelques jours, le joueur a même eu une discussion avec le président Hannachi lequel lui a proposé l’idée de rejoindre son équipe. Même si que le joueur n’a pu donner de réponse définitive, il a quand même laissé la porte des négociations ouvertes. Pour preuve, il attend toujours un deuxième appel du président Hannachi pour fixer un rendez-vous et entamer les négociations. Affaire à suivre.
Benkablia met en contact Hamzaoui avec Hannachi
Pour ceux qui l’ignorent, c’est le désormais futur joueur de la JSK, Benkablia en l’occurrence, qui a établi le premier contact entre le président Hannachi et Hamzaoui. Alors que ce dernier n’allume pratiquement plus son téléphone, c’est Benkablia qui a été chargé de lui laisser un message. Hamzaoui, qui entretient de bonnes relations avec l’Oranais, l’a rappelé dans la soirée. C’était l’occasion de lui passer le président Hannachi et lui proposer l’idée de rejoindre les Jaune et Vert.
Tout dépendra de son transfert à Madeira
Si Hamzaoui n’a pas encore rendu de réponse, c’est parce qu’il espère décrocher un contrat professionnel au Portugal. Le joueur, comme rapporté déjà par nos soins, est sur les tablettes de la formation de Madeira. Jouer en Europe a toujours été le rêve de Hamzaoui qui pourrait le réaliser cette saison. Dans le cas contraire, il entamera les négociations avec la formation kabyle.
«Jouer à la JSK serait un grand honneur»
Invité à l’émission Top El Heddaf, le joueur du Mouloudia de Béjaïa, qui n’a pas été retenu pour le match retour face à l’Espérance de Tunis, a évoqué les contacts qu’il a reçus depuis quelque temps et notamment la possibilité de décrocher un contrat professionnel. A ce sujet, il dira : «Récemment, j’ai trouvé un appel de Benkablia, mon ami en sélection, lequel voulait me joindre mais mon phone était éteint. Et lorsque je l’ai rappelé, il m’a mis en contact avec le président Hannachi. Ce dernier m’a clairement signifié qu’il me voulait dans son équipe la saison prochaine. Un grand honneur pour moi de défendre le maillot de cette grande équipe. Pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision finale. Je dois bien réfléchir d’abord.»
«Seules les grandes équipes reviennent en force en fin de saison»
Poursuivant son intervention, Okacha estime que seules les grandes équipes reviennent en force en fin de saison. «La JSK est une grande équipe. Pour preuve, après un passage à vide qui aura duré plusieurs mois, elle joue désormais pour la deuxième place. Les grandes équipes ne meurent jamais.»
«J’ai donné RDV à Hannachi, mais… »
Avant de conclure, Hamzaoui a révélé qu’il attendait toujours un appel du président Hannachi pour entamer les négociations et essayer de finaliser, dans le cas où son contact en Europe n’aboutit pas. «Lorsque j’ai eu Hannachi au téléphone la première fois, je lui ai fait savoir qu’on devrait reparler prochainement. J’attends toujours qu’il m’appelle pour discuter. Dans le cas où je ne jouerai pas en Europe, j’étudierai convenablement toutes les offres.»
Publié dans :
JSK
Hamzaoui
Kamel Mouassa