Ligue 1 & 2

CRB : Alain Michel tout proche de signer au CSC

Alain Michel : «Le nul contre Saoura nous fait du bien.»

Auteur : A. A. Islam T. mardi 17 mai 2016 20:59

L’aventure d’Alain Michel avec le CRB pourrait probablement prendre fin dans un peu moins de deux semaines. En effet, selon une source sûre, Alain Michel aurait donné son accord de principe aux dirigeants du CSC pour prendre les rênes du staff technique, dès la saison prochaine. Cette même source assure qu’il a été aperçu dernièrement à l’hôtel Hilton avec quelques personnes proches du Chabab de Constantine. Ainsi, le technicien français pourrait passer d’un Chabab à l’autre.
Bouali pressenti pour le remplacer
Pour pallier un éventuel départ du technicien français, la direction belouizdadie, à sa tête Reda Malek, aurait déjà coché plusieurs noms, dont celui de Bouali. L’ex-entraineur du MCO, passé également par le CRB entre novembre 2012 et juin 2013, aurait même négocié avec les dirigeants belouizdadis. Selon une source bien informée, les responsables du Chabab feraient même de lui leur priorité pour le prochain mercato estival.

Alain Michel : «Le nul contre Saoura nous fait du bien»
Joint par téléphone, le technicien français du Chabab de Belouizdad est revenu sur le match nul arraché à Saoura et de son importance dans le classement général et pour le moral de ses joueurs : «Je pense que ce résultat nul est une bonne opération pour nous surtout quand on sait qu’on a abordé cette rencontre avec plusieurs absences. De plus, la JS Saoura est une équipe pas vraiment facile à jouer, surtout sur leur terrain. Mais bon, ce point nous fait énormément du bien au moral et nous permet d’entretenir nos chances de finir sur le podium.»
«Mes joueurs ont fait preuve de caractère et de discipline tactique»
En dépit des absences durant cette rencontre, le Chabab a tenu tête à une très bonne équipe de la JS Saoura, en grande partie à son bloc équipe qui a laissé très peu d’espaces aux attaquants adverses pour s’exprimer et à la force de caractère des joueurs belouizdadis, selon le technicien français : «Mes joueurs ont fait preuve de discipline tactique, notamment en première période durant laquelle ils n’ont pas laissé d’espaces aux attaquants adverses. En seconde période, notre bloc équipe a aussi répondu présent même en infériorité numérique. Ce qui prouve que mes joueurs ont du caractère.»
«N’était l’expulsion de Khoudi, on aurait pu espérer mieux»
Par ailleurs, Alain Michel s’est aussi exprimé sur le peu d’occasions de but enregistrées durant cette rencontre en faveur de son équipe. L’importance de la rencontre et surtout l’expulsion de Khoudi en sont pour beaucoup selon lui : «Dans un match aussi important, les occasions se font très rares. En première période, on n’avait pratiquement pas d’occasions franches. Mais durant la deuxième mi-temps, on a eu deux occasions dangereuses qu’ont aurait pu exploiter. Et puis, je pense qu’on aurait pu aller chercher plus, notamment en fin de partie, si ce n’est l’expulsion de Khoudi qui nous a obligés de nous replier plus en défense.»
«Je dispose de plusieurs solutions dans l’axe»
Avec la suspension de son capitaine Tarek Cherfaoui jusqu’à la fin de la saison et celle de Khoudi qui a été expulsé par Benouza lors de la dernière rencontre face à Saoura, le coach du CRB aura du pain sur la planche pour composer sa charnière centrale. Pas de quoi s’inquiéter, selon Alain Michel qui a déjà sa petite idée pour composer la défense qui affrontera l’USMH : «Il est vrai que l’absence de Khoudi nous sera préjudiciable. Surtout quand on voit le match qu’il a fait face à Saoura. Mais bon, je pense avoir quelques solutions pour pallier cette nouvelle absence, notamment celle de replacer Gil N’gomo dans l’axe. On verra d’ici vendredi quelle décision prendre.»
«Avec le retour de nos attaquants, on sera encore plus forts»
Face aux Sudistes, les Belouizdadis semblaient impuissants offensivement. Chose qui devrait s’améliorer lors de la prochaine rencontre de championnat et ce derby face à l’USMH. En effet, le Chabab va enregistrer le retour de trois joueurs offensifs qui feront probablement beaucoup de bien à l’équipe. Interrogé à ce propos, Alain Michel a déclaré : «Face à l’USMH, on va enregistrer le retour de plusieurs joueurs, notamment en attaque avec Bougueroua, Nekkache et Aoudou, qui nous feront beaucoup de bien, et nous rendra encore plus forts.»
«Rebih pourrait rater le derby face à l’USMH»
Enfin, le premier responsable de la barre technique du Chabab est revenu sur la sortie de Boubaker Rebih qui a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Des douleurs qui pourraient probablement le priver du derby de vendredi au 5-Juillet. «Rebih avait ressenti quelques douleurs au niveau de la cuisse face à Saoura. C’est d’ailleurs pourquoi il a été remplacé. On ne sait toujours pas ce qu’il a, mais je pense qu’il pourrait probablement manquer le match de l’USMH», a-t-il conclu.

Publié dans : CRB csc bouali alain michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir