Auteur :
A. L.
mardi 17 mai 2016 18:14
Alors que l’objectif était de jouer le haut du tableau, il y a de cela quelques semaines seulement, les Hamraoua se retrouvent aujourd’hui en train de penser sérieusement à assurer leur maintien. Cet avant-dernier match qui les opposera au stade Ahmed-Zabana face à une très étrange équipe de l’Arba s’avère d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc du Mouloudia. Un succès ou même le point du match va leur permettre d’assurer mathématiquement leur maintien. Dans le cas contraire, l’équipe risque de se mettre dans de sales drapes voire s’approcher dangereusement de la descente en Ligue 2 Mobilis. Un scénario que personne n’envisage du côté d’El Hamri, car même les plus pessimistes ne voient pas cette équipe de l’Arba faire ce «mauvais coup» aux Hamraoua lesquels semblent avoir largement les moyens de pouvoir battre cette équipe de l’Arba. Mais les Oranais doivent parer à toute mauvaise surprise, car cette formation du RCA, qui donne l’impression d’être en vacances, est capable du meilleur comme du pire. Les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja, doivent préparer ce match comme il se doit afin d’espérer ramener la victoire qui sera certainement la plus précieuse et la plus importante de la saison.
Blida pourrait les motiver
Selon des rumeurs qui circulent à Oran, l’équipe de Blida, qui semble avoir le moins de chance de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, même si son destin est toujours entre ses mains, pourrait bien motiver son voisin du RCA pour aller contrer le MCO afin d’augmenter ses chances de maintien. Même si cette info reste actuellement au stade de la rumeur, les Oranais doivent parer à toute éventualité et prendre leurs précautions. Ils doivent, en effet, savoir que ce match contre le RCA sera tout sauf un match de gala, car une équipe qui joue sans pression est capable de mettre en difficulté un adversaire qui aura un objectif à atteindre. Ainsi, les Hamraoua doivent être bien préparés sur les doubles plans mental et tactique pour espérer avoir raison de cette équipe du RCA et assurer mathématiquement le maintien.
La victoire est impérative
Afin de lever toute équivoque et éviter les calculs de fin de saison, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont appelés à gagner ce prochain match contre le RCA qui sera synonyme de maintien car même un match nul risque d’être insuffisant en cas de nul ramené de Blida, Béchar et le succès du RC Relizane face à l’ASM Oran. Donc, pour mettre un terme au suspense, le Mouloudia est appelé à gagner ce prochain face à l’équipe de l’Arbaâ car quels que soient les résultats ramenés du RCR et l’USM Blida, le MCO assurera son maintien.
Mecheri : «C’est mon équipe qui m’intéresse»
A la question de savoir s’il n’appréhende pas la réaction de l’adversaire du jour qui est le RCA d’autant plus que les rumeurs font état d’une probable motivation de l’USMB, Mecheri Bachir n’a pas voulu donner trop de crédit à ce genre de rumeurs. «Personnellement, c’est mon équipe qui me préoccupe le plus. On a un match à jouer chez nous et devant notre public, on doit le prendre très au sérieux. L’essentiel est que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend samedi prochain.» et d’ajouter : «On n’a pas le choix que de gagner ce match. Personnellement, je ne changerai pas mes principes. Ce sont ceux qui se donnent à fond aux entraînements qui vont jouer ce prochain match, point barre.»
Publié dans :
mco
Berradja
Mecheri