Auteur :
Youcef M.
mardi 17 mai 2016 17:42
Après une saison réussie sur tous les plans, les cadres nahdistes sont sollicités de partout et ne manquent pas de contacts. En parallèle, ces éléments préfèrent encore temporiser avant de répondre aux différentes sollicitations. Ainsi, tous les joueurs que nous avons contactés, nous ont fait savoir qu’ils donnent la priorité au NAHD. «Pour le moment, on ne peut rien avancer dans la mesure où le championnat n’est pas encore terminé. Il reste deux matchs avant de penser à l’avenir. Pour ma part, ce ne sera pas correct de s’engager avec d’autres formations tant que je suis mieux ici. Sauf revirement de situation, je songe sérieusement à prolonger l’aventure pour une autre saison», nous dira un joueur nahdiste. La plupart des Husseindéens préfèrent prôner la stabilité et veulent aller jusqu’au bout de leur bail. Ainsi, l’une des priorités du boss husseindéen, c’est de s’approcher des cadres de l’équipe avant de penser au recrutement ou autre chose.
Comment convaincre les joueurs en fin de contrat ?
Cette fin du mois de mai sera très animée à Hussein Dey, puisque la direction du club compte mettre toutes les cartes sur table. A commencer par la liste des joueurs qui devront plier bagages et quitter le club avant la fin du mois. Même si la direction n’a pas voulu divulguer cette liste noire, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de grandes surprises. La liste des libérés devrait concerner les éléments qui n’ont pas beaucoup joué cette saison et ceux qui n’ont pas eu le rendement escompté, même s’ils ont eu un temps de jeu conséquent. Quant aux joueurs qui sont toujours liés au NAHD, ils iront jusqu’au bout de leur contrat. Les joueurs sous contrat poursuivront leur aventure à Hussein Dey en dépit des offres parvenues de certains clubs de l’élite. Par ailleurs, une autre question tracasse le président Ould Zemerli. Certains cadres de l’équipe sont en fin de contrat et d’autres ne leur reste qu’une année de contrat. Pas moins de trois cadres de l’équipe sont en fin de contrat. Il s’agit de Ghazi, Herida et Khellaf. Ce trio, avec un degré moins Khellaf, a réussi une saison époustouflante et demeure en position de force. Tout simplement, il mérite un statut meilleur que celui de la saison précédente. Ainsi, Ould Zemerli aura des tracasseries pour convaincre les deux premiers joueurs, surtout qu’ils sont sollicités de partout. Selon des indiscrétions, ils seront convoqués incessamment pour négocier un nouveau bail.
La liste des libérés reportée à la semaine prochaine
Selon des indiscrétions, la liste des joueurs qui devront quitter le NAHD vient d’être reportée à la semaine prochaine. En effet, les libérés ne seront connus qu’après le dernier match du championnat face au MOB. C’est ce qui a décidé cette semaine le président Bachir Ould Zemerli en concertation avec le staff technique. Le boss husseindéen et son entraîneur ne veulent pas précipiter les choses et préfèrent patienter encore avant de trancher définitivement sur la liste des libérés. D’abord, ils espèrent dénicher certains espoirs capables de s’imposer au sein de l’équipe fanion dès la saison prochaine. Pour cela, Youcef Bouzidi compte mettre à l’essai plusieurs jeunes crus lors des deux derniers matchs du championnat afin de les voir à l’œuvre. En plus, les négociations avec certains éléments susceptibles de venir renforcer l’équipe sont en bonne voie. Certains joueurs ont même donné leur accord définitif et peuvent parapher leur contrat avant la tomber du rideau. Ce qui est sûr, c’est qu’Ould Zemerli et Bouzidi sont décidés plus que jamais à mettre de l’ordre et procéder ainsi à un grand nettoyage dans la maison husseindéenne. La liste noire demeure longue et plusieurs éléments, y compris certains titulaires, sont concernés par cette purge.
Publié dans :
Nahd
Ould Zemerli
Bouzidi