Auteur :
lundi 16 mai 2016 21:33
A l’approche de la période des grands transferts dans les différents championnats européens, la majorité des formations du Vieux Continent ont déjà entamé leur recherche dans le but de dénicher l’oiseau rare pour des éventuels recrutements cet été. C’est le cas de notre avant-centre international Islam Slimani qui fait parler de lui en Europe, plus en Angleterre où certaines équipes de la Premier League ont déjà montré leur intérêt pour l’enfant de Ain Benian. Une fois que ces formations ont commencé à parler de l’international algérien, le concerné a pris son temps en étudiant toutes les offres des clubs qui se sont adressées à lui. En effet, selon la presse portugaise, précisément le quotidien sportif O Jogo, le buteur de l’équipe nationale aurait un penchant pour le championnat anglais et pour le dauphin de Leicester lors de cette saison, Tottenham Hotspurs en l’occurrence, qui serait devenu le club de choix d’Islam Slimani dans la perspective d’un transfert vers le pays de Shakespeare, c’est du moins ce qu’affirme le quotidien sportif portugais.
Il est lié au Sporting jusqu’en 2020, avec une clause libératoire de 30 millions
Lié à son club, le Sporting de Lisbonne, avec un contrat jusqu’à l’année 2020, l’avant-centre de l’Equipe nationale devra passer par ses responsables s’il compte réellement changer d’air cet été. Très apprécié dans le club et par ses supporters, il n’aura certainement pas de problème pour quitter Lisbonne à destination du pays de la sélection des Trois Lions où les deux parties devront être bénéficiaires dans ce transfert. Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’une clause libératoire a été mentionnée dans son contrat le liant au Sporting Lisbonne en cas d’un départ, celle-ci s’élève à 30 millions d’euros.
Il est deuxième buteur du Portugal
Islam Slimani qui a inscrit la bagatelle de 27 buts en championnat portugais cette saison avec son club est classé à la deuxième place des buteurs derrière le très remuant Jonas du Benfica de Lisbonne avec 32 réalisations. Une performance qui n’a pas laissé indifférents les équipes de Premier League ou Tottenham de Pocchetino qui n’est pas le seul à le courtiser, puisque Everton, Leicester, voire d’autres écuries anglaises ont mentionné son nom sur leurs petits papiers de fin de saison.
Septième buteur sur le Vieux Continent, et mieux que Messi !
Les performances ou encore les réalisations de l’international algérien Islam Slimani dans le championnat portugais ont fait de lui un des meilleurs buteurs dans le classement des différents championnats en Europe. L’ex-avant-centre de Laâquiba, alors qu’il a raté le titre de champion du Portugal d’un cheveu, est classé à la septième place dans le Top ten des meilleurs buteurs, derrière de très grands joueurs de classe mondiale. En fait, Slimani est le seul joueur qui représente le continent noir dans ce classement où il devance avec ses 27 buts le plus grand joueur du monde, Lionel Messi, auteur de 26 réalisations en 33 rencontres jouées en Liga. Pour revenir au classement des buteurs en Europe, en première position on trouve le Pichichi Luis Suarez de Barcelone avec 40 buts en 35 matchs en Liga, dont 14 lors des 5 dernières rencontres de championnat et devance Zlatan Ibrahimovic (PSG) avec 38 buts en 31 matchs, ainsi que Gonzalo Higuain avec 36 buts en 35 rencontres. Au quatrième rang, le triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo avec 35 réalisations en 36 rencontres jouées, devance Jonas du Benfica 32 buts en 33 matchs et Robert Lewandowsky du Bayern Munich qui a à son actif 30 buts en 32 rencontres, et enfin notre international Islam Slimani avec 27 buts en 33 rencontres.
Publié dans :
slimani
Tottenham
Benfica
Pocchetino