Auteur :
H. R.
samedi 17 mai 2014 23:43
Vahid Halilhodzic semble très agacé par les informations qui circulent dans la presse et même dans les couloirs, faisant état de certains choix de la liste finale qui contendrar 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales au Brésil lors de la Coupe du monde. Selon nos informations, Halilhodzic n’a pas apprécié que des informations circulent çà et là. Jeudi, juste avant la séance d’entraînement de l’après-midi, Vahid a rassemblé ses joueurs qui sont déjà en stage pour leur demander de ne pas écouter ces informations qui, selon lui, sont infondées : «Je tiens à vous dire que je n’ai encore rien décidé concernant la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde. Il ne faut pas écouter les rumeurs qui circulent dans ce sens. Je vous affirme que je n’ai rien fait. Donc, vous êtes tenus de vous concentrer uniquement sur votre travail pour pouvoir prouver et mériter de faire partie du groupe qui sera appelé à faire le déplacement au Brésil. Vous êtes sur un pied d’égalité. Je l’ai déjà dit, la liste des 23 joueurs sera rendu publique le 1er juin en Suisse, soit après le premier match amical prévu contre l’équipe de l’Arménie.» Selon nos informations, ce discours a soulagé les joueurs qui souhaitent vivement disputer une prestigieuse compétition comme la Coupe du monde.
Halilhodzic, la priorité de l’O Lyonnais
Selon plusieurs médias français dont Le Progrès, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’intéresse au plus haut point à Vahid Halilhodzic, actuellement à la tête de l’Equipe nationale algérienne. En effet, le sélectionneur national est sur les tablettes du premier responsable lyonnais pour succéder à Rémy Garde. Selon les mêmes thèses, Jean-Michel Aulas veut engager Halilhodzic pour bien utiliser la vague de jeunes que renferme le club lyonnais, surtout pour concurrencer le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Vahid, dont le contrat expire après la Coupe du monde, est en train de négocier avec plusieurs clubs pour retourner en Europe. Comme il disputera l’Europa League, l’OL pourrait être une bonne opportunité pour Halilhodzic de retrouver le Vieux Continent.
Il a exigé Faruk Hadzibegic comme assistant au Trabzonsport
Selon la presse turque, Vahid Halilhodzic a donné son accord mais a exigé aux dirigeants du Trabzonsport de ramener avec lui un assistant. Il a jeté son dévolu sur l’actuel entraîneur d’Arles Avignon, son compatriote Faruk Hadzibegic. Reste à savoir quelle sera la réaction des responsables turcs. Vahid Halilhodzic a fait la même chose avec l’Algérie lorsqu’il avait demandé à la FAF d’engager aussi son assistant Cyril Moine qui s’occupe de la préparation physique.
Il est en concurrence avec Fatih Terim
Par ailleurs, les dirigeants du Trabzonsport n’ont pas négocié uniquement avec Halilhodzic. Selon différentes thèses de la presse turque, Fatih Terim, le technicien turc emblématique, a été approché par les responsables du Trabzonsport pour entraîner le club la saison prochaine. Après un premier round de discussions, les responsables du Trabzonsport vont devoir trancher entre Vahid Halilhodzic et Fatih Terim.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Fatih Terim
Trabzonsport
O Lyonnais