Auteur :
A. B.
samedi 17 mai 2014 23:32
Stade : 20-Août (Bordj Bou-Arréridj)
Affluence : faible
Arbitrage : Hallalchi, Azrine, Hamou
Averts : Yettou (16’) (MOB)
Buts : Bendrimaa (47’) (CABBA) ; Rahal (30’ et 87’), Akrour (38’) (MOB)
CABBA : Souich, M’Barkia, Mansour, Benhemine, Bendahmane, Bouflich, Mesrati (Oussalah 46’), Bouguera, Bendrimaa, H’mimed (Belkacemi 76’), Recharach (Benhaddouche 66’).
Ent : Beneniba
MOB : Zaïdi, Baâouali (Salhi 85’), Guedjali, Nehari, Bouaâmria, Sidibé (Ferhat 58’), Rahal, Yettou (Nemdil 75’), Yaya, Akrour, Dehouche.
Ent : Amrani
Condamnés à gagner contre une équipe qui est déjà descendue en Ligue 2 Mobilis, il y a de cela quelques journées, les Crabes du MO Béjaïa, en déplacement au Bordj, ont entamé la partie en force à la recherche d’un but libérateur pour avoir plus de confiance. Néanmoins, la première occasion est à mettre à l’actif de Benhenine qui dresse un tir à l’entrée des 18 yards, mais qui passe à côté des bois du portier béjaoui, Zaïdi (20’). Cette occasion va faire réagir les poulains du coach Amrani qui vont se procurer une occasion en or à la 30’, puisque sur un retrait de Dehouche qui trouve le buteur maison Rahal sur le côté droit, lequel ne trouva aucune peine à mettre le cuir au fond des filets en offrant l’avantage à son équipe. Cette realisation a donné des ailes aux visiteurs, et suite à un ratage de l’attaquant Yaya des 20 mètres, c’est le capitaine Akrour qui parvient à mettre son équipe à l’abri en cette première période, avec un but d’anthologie sur une reprise. C’est ainsi que se termine cette mi-temps en faveur des Crabes avec le score de (2-0). De retour des vestiaires, les locaux parviennent à réduire la marque par Bendrimaa, qui a bien repris un centre de H’mimed (47’). D’ailleurs, Amrani, qui voulait à tout prix revenir avec les trois points de la victoire, a opéré quelques changements qui ont donné les résultats escomptés, en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de Rahal (87’), mettant ainsi son équipe à l’abri en lui assurant le maintien en Ligue 1 Mobilis, sans attendre l’ultime journée de la semaine prochaine.
Amrani : «Nous sommes soulagés»
«Je ne vous cache pas que nous sommes venus à Bordj pour réussir le meilleur résultat possible et assurer définitivement le maintien, en profitant de la situation difficile que traverse notre adversaire. La rencontre a été facile, vu la prestation de ce dernier. Avec cette victoire, on vient d’assurer définitivement notre objectif. Cela nous a soulagés, du moment qu’on abordera la dernière rencontre aisément.»
Benainba : «Les jeunes ont fait leur boulot, malgré la défaite»
«Je crois que nous n’avons pas à rougir de cette défaite, dans la mesure où les jeunes ont fait leur boulot, puisqu’on a décidé d’incorporer une équipe composée dans sa majorité des jeunes éléments pour voir leurs capacités. Je dirais que nous avons fait de notre mieux pour terminer sur une victoire à domicile, mais dommage, cela n’a pas été le cas. Je suis satisfait de la prestation de mon équipe, malgré tout.»
Publié dans :
Mansour
Akrour
Yaya
Benhemine
Dehouche.