Auteur :
I.T.
vendredi 13 mai 2016 23:42
L’avion de la compagnie nationale, Air Algérie, assurant la liaison Alger-Bechar, et transportant la délégation belouizdadie au Sud-Ouest du pays, a été obligé, jeudi dernier, de rebrousser chemin à 20 minutes seulement de son arrivée à destination, en raison des mauvaises conditions climatiques a-t-on appris d’une source bien informée. Le vol AH-7133 assuré par un Boeing 737-800 n’était pas dans les conditions nécessaires assurant un atterrissage en toute sécurité. C’est pourquoi le comandant de bord a jugé nécessaire de faire demi-tour afin d’assurer la sécurité de ses passagers
Certains joueurs ont rejoint leur domicile à deux heures du matin
Après un peu plus d’une heure et demi de vol, l’avion a retrouvé son point de départ, à savoir l’aéroport Houari-Boumediene. Une fois l’atterrissage de l’avion effectué, il aura fallu aux membres de la délégation belouizdadie récupérer leurs bagages. Une opération qui aura duré un peu moins d’une heure. Après quoi, les Belouizdadis ont pu rentrer chez eux. Selon nos infirmations, certains joueurs n’ont retrouvé leur domicile qu’à deux heures du matin. Par ailleurs, les dirigeants du club ont longuement discuté avec les joueurs afin de les réconforter un peu, suite à ce qui venait d’arriver, leur assurant aussi que le match sera certainement rejoué.
JSS-CRB : match reporté pour lundi
Devant l’annulation du vol et l’impossibilité pour les Belouizdadis d’arriver à temps à Saoura pour la tenue de la rencontre qui devait les opposer à la JSS locale, et ce pour des raisons connues de tous, les responsables de la Ligue de Football Professionnel ont pris les choses en main pour étudier ce dossier et prendre une décision quant à la reprogrammation de cette rencontre. Dans ce sens, nous avons pris attache avec le premier responsable de la LFP, Mahfoud Kerbadj, qui nous a assuré que la rencontre a été reportée pour lundi prochain. Le coup d’envoi est prévu à 18h 00.
Kerbadj : «Le match JSS-CRB a été reporté pour ce lundi»
Afin d’avoir de plus amples informations sur la décision de la LFP concernant cette affaire de vol annulé, nous avons décidé de prendre attache avec le premier responsable à la tête de la LFP, Mahfoud Kerbadj : « Je ne veux pas utiliser le terme affaire pour ce qui vient de se passer. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Le CRB n’a nullement la responsabilité de ce qui s’est produit. C’est un fait de force majeure. Le match sera donc logiquement reporté. Il aura lieu lundi prochain, tout comme celui des U21. »
Départ à Bechar dimanche matin
Pour rallier la ville de Bechar, les Belouizdadis devraient probablement prendre un vol régulier de Tassili Airlines, le dimanche matin vu que c’est le seul vol disponible entre les deux wilayas avant lundi. Sauf si la direction du Chabab décide d’effectuer le voyage par route, ce qui semble peu probable.
Maroc : «Le commandant de bord a décidé de faire demi-tour en raison des mauvaises conditions météorologiques»
Dans une discussion téléphonique, le deuxième homme à la barre technique du Chabab nous a parlé du vol annulé. « L’avion volait le plus normalement possible jusqu’à ce que le commandant de bord décide de faire demi-tour en raison des mauvaises conditions climatiques à Bechar » a-t-il assuré avant d’ajouter concernant le report de la rencontre qui devait opposer son équipe face à Saoura pour lundi prochain « Je viens d’apprendre la reprogrammation du match, sur El Heddaf TV pour lundi prochain. On va donc reprendre les entrainements ce samedi après-midi, au 20-Août, et on essayera de bien motiver nos joueurs en vue de revenir de Saoura avec un résultat positif. »
Publié dans :
CRB
Kerbadj
Alger-Bechar