Auteur :
Riad O.
vendredi 13 mai 2016 23:26
Dans un long entretien accordé au site Football.fr, Walid Mesloub a évoqué plusieurs sujets relatifs à l’actualité de son équipe, Lorient, ainsi que celle de l’EN. Le joueur milieu de terrain des Verts est revenu sur l’évolution de Mahrez avec qui il a déjà joué au Havre. «Je le considère un peu comme mon petit frère, on était souvent ensemble au Havre. Il était déjà pétri de qualités mais il n’a pas eu cette chance d’avoir un club en France qui croit en lui et lui fasse davantage confiance. Il a tenté l’expérience à l’étranger et aujourd’hui ça lui réussit. Ce qu’il fait, c’est extraordinaire. Il ne doit rien à personne, il a cru en lui et je suis vraiment très heureux de le voir s’épanouir. Est-ce qu’il peut maintenant viser le Ballon d’Or ? Pourquoi pas ? Personne ne pensait qu’il allait être élu meilleur joueur de Premier League et même champion d’Angleterre. Donc pourquoi ne pas continuer à rêver et arriver à gagner le Ballon d’Or ?»
«On a à cœur de marquer les esprits et de faire le plus de choses possibles ensemble»
Walid Mesloub a également évoqué le prochain match de l’EN face aux Seychelles dans les cadres des éliminatoires de la prochaine CAN. «Les Seychelles, c’est plutôt une destination pour les vacances mais je vous rassure, j’ai pris mes crampons et pas les claquettes (rires). Plus sérieusement, il nous faut un point pour valider une qualification qui nous permettrait de bien préparer la suite. Et on a vraiment un groupe d’une très grande qualité, avec des joueurs vraiment au top. C’est de bon augure pour la suite, on a à cœur de marquer les esprits et de faire le plus de choses possibles ensemble.»
«On a tous été déçus et touchés par le départ de Gourcuff»
Évoquant le départ de Christian Gourcuff de l’EN, le joueur de Lorient dira : «On a tous été déçus et touchés par son départ. Après, c’est une décision qui lui appartient mais on a toujours eu des bons rapports avec lui. On a montré de belles choses sous ses ordres, notamment sur les derniers matches, avec un beau jeu pratiqué et des victoires assez larges. Mais comme il nous l’a souligné, et comme on le sait tous, ça fait partie du football, et les joueurs vont et viennent comme les entraîneurs. Il faut accepter et aller de l’avant.»