Equipe d'Algérie

Bendebka et Demou les nouvelles têtes de l’EN

On n’a pas vu autant de joueurs locaux depuis belle lurette

Auteur : N.S.A vendredi 13 mai 2016 23:15

C’est fait, les 23 joueurs devant prendre part à la rencontre retour face aux Seychelles à Victoria, prévue le 2 juin prochain à 15 h (locale) et 18 h (heure de Victoria) sont désormais connus. Celle-ci établie par le sélectionneur national par intérim,   Nabil Neghiz, comprend 23 éléments, dont pas mal de joueurs de notre championnat, à l’image du jeune et très prometteur Bendebka (NAHD) et Demou (MCA), sans parler de ceux qui en ont l’habitude, Khoualed, Boudebouda, Ziti ou encore les deux keepers, Asselah et Doukha. En revanche, on a été surpris de ne pas trouver le nom de Rafik Halliche, ou encore Baghdad Bounedjah qui carbure à plein régime dans son club au Qatar, ainsi que Islam Slimani qui est suspendu pour la circonstance.
On n’a pas vu autant de joueurs locaux depuis belle lurette
A la lecture de la liste établie par Nabil Neghiz, on ne sait à quelle date remonter pour trouver autant de joueurs de notre championnat. Ils sont en fait au nombre de sept, ou la majorité d’entre eux ont l’habitude de l’environnement des Verts. Toutefois, il est utile de signaler que les deux nouveaux,   le jeune Bendebka et son compère du MCA, Abdelghani Demou, ont apparemment bénéficié d’une bonne note en finale de la Coupe d’Algérie, ce qui leur a valu une sélection par le technicien, Neghiz. Ces deux joueurs vont aussi bénéficier de temps en plus parmi les joueurs de l’EN, ainsi que d’une aventure au fin fond des îles sur les côtes africaines.
Point de Bentaleb, ni de Abeid et Guedioura  
Par ailleurs, et concernant les habitués des Verts, il a été constaté que le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, est en train de passer par des moments très compliqués dans sa jeune carrière, lui qui ne fait plus partie des plans de jeu de son entraineur en Premier League. Une situation qui a engendré  une autre mise à l’écart, celle avec les Verts où on a dû juger utile de ne pas le convoquer pour manque flagrant de compétition. En revanche, on a été un peu étonné de la non convocation de Adlen Guedioura de Watford, ou encore Abeid de l’Olympiakos. Enfin, à la dernière place, on trouve le joueur de Beniyas, Ishak Belfodil, qui s’éloigne des calculs du sélectionneur au fur et à mesure que la compétition continentale avance, et risque de ne plus être convoqué.
Halliche, une absence et des interrogations
Or parmi les absents sur la liste établie par Nabil Neghiz, on trouve l’ex-colosse défenseur des Sang et Or,   Rafik Halliche. Ce dernier a pourtant pris part aux regroupements des deux rencontres face à l’Ethiopie, mais cette fois son nom a été soustrait pour permettre à Demou d’y figurer pour la première fois. Un choix purement technique si l’on se fie aux dernières données du club de Halliche qui vient de rétrograder en division inférieure, ce qui pourrait l’amener à chercher une autre formation cet été. Toutefois, et l’expression « à toute chose malheur est bon »  pourrait être le cas pour l’ex-capitaine des Verts, puisqu’on a appris que l’enfant de Bachdjarah pourrait être parmi les U23 aux Jeux Olympiques de Rio, d’où son élimination de la liste des Verts, ce qui reste une éventualité.
Soudani dans la liste malgré la spéculation
Le double champion de Croatie, Larbi Hillel Soudani, figure sur la liste de Nabil Neghiz au moment où certains n’ont même pas cru en lui. Il se trouve que l’ex-Chelifien trainait une blessure qui a mis tout le monde à contre-pied, mais les renseignements du sélectionneur au sujet du joueur étaient plus justes sur certains détails de ladite blessure de Soudani, qui a animé la finale de la coupe de Croatie le plus normalement du monde.
Neghiz a un plan B
D’autre part, et comme le stage de l’EN débutera le 21 mai prochain alors que la rencontre face aux Seychelles se jouera le 2 juin, il est possible qu’un joueur contracte une blessure et sera certainement remplacé par un autre. Pour cela, on a appris que le technicien par intérim, Neghiz, possède un plan B au cas où il serait contraint de faire appel à un joueur sachant que le championnat national court toujours.
Ou sont passés Bounedjah et Chenihi ?
Il reste que les puristes se posent des questions concernant la liste de Neghiz. Celle-ci ne compte pas deux noms et pas des moindres. Il s’agit du centre avant d’Al Sad qui carbure à plein régime et qui vient de qualifier son club pour la demi-finale de la coupe du Qatar. Mieux encore, l’ex-Harrachi est quasiment derrière tous les bons coups de sa formation depuis qu’il l’a rejointe, mais apparemment ses efforts ont été vains, tout comme pour l’attaquant du Club Africain, Chenihi, qui est pourtant sur un bon couloir pour retrouver l’équipe nationale.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir