Auteur :
Youcef M.
lundi 09 mai 2016 21:45
Beaucoup a été dit à propos de l’avenir de l’actuel staff technique du NAHD. Certains évoquent un départ collectif de l’entraîneur Youcef Bouzidi et ses trois collaborateurs. D’autres, connaisseurs, misent sur la stabilité. Le coach du Nasria nous répond avec son habituel franc-parler. «Écoutez, je pense que certains gens aiment semer la zizanie et ne seront tranquilles que lorsque le NAHD jouera le maintien à la dernière minute du championnat. J’ai entendu parler que je quitterai mon poste incessamment. On a même prédit des successeurs alors que la saison n’est pas encore achevée. Je vous le confirme : j’y suis et j’y reste jusqu’à la dernière journée du championnat. J’ai un contrat moral et j’irai au bout de mon bail», lança Bouzidi.
«L’avenir ? Ça se discute autour d’une table»
Concernant son avenir à la tête du staff technique husseindéen, Bouzidi ne veut pas aller trop en besogne et préfère accomplir les choses dans les règles de l’art. «Nul ne peut prédire son avenir quelles que soient les circonstances. Je suis un enfant du NAHD et prêt à me sacrifier encore pour que mon club avance sereinement. Mon avenir ne dépend pas de moi uniquement. Il y a une partie prenante qui aura son mot à dire. Pour moi, l’avenir se discute autour d’une table avec les premiers concernés et décideurs du club. Le temps d’annoncer les jugements n’importe où est révolu à Hussein Dey. Le NAHD est un club professionnel et structuré et ces affaires sensibles devront être discutées dans un endroit serein. On doit apprendre à réaliser les choses dans les règles de l’art et au moment opportun.» Ajouta l’entraîneur des Sang et Or.
«Les ambitions du NAHD ont grandi, il faut, au moins, refaire ce parcours la saison prochaine»
Le coach husseindéen annonce la couleur et place la barre très haut pour le prochain exercice. Désormais, il faut viser plus haut, sinon, refaire, au moins, le parcours réalisé cette saison. «Le NAHD a gagné en maturité et en professionnalisme. Nous avons vécu une excellente expérience humaine et l’équipe a progressé sur tous les plans. Dieu merci, il y a des hommes qui ont permis au NAHD de se repositionner et de se restructurer mais aussi de voir plus grand. Les ambitions ont grandi et désormais on doit faire beaucoup mieux que cet exercice. Que ce soit moi ou un autre, il faut au moins refaire le parcours de la saison 2015-2016. Atteindre une finale et pourquoi pas la gagner. En championnat, il faut terminer la compétition sur le podium. Donc, il faut bien s’armer», nous a avoué Bouzidi.
«Les joueurs n’ont jamais fait de chantage»
Youcef Bouzidi est revenu sur ce qui a été rapporté au lendemain de la finale perdue contre le MCA. Certains ont lancé que ses joueurs ont fait du chantage à la veille de la finale pour obtenir leur argent. Le coach est catégorique : «Mes joueurs n’ont pas fait de chantage. Ils n’ont jamais exercé de pression afin qu’ils soient payés. Ils m’ont lancé la phrase suivante : ‘Coach, y aura-t-il une mensualité ?’ Je ne comprends pas comment des joueurs qui sont devant les portes de l’histoire font du chantage alors qu’ils savent que cela va se retourner contre eux ? En plus, le président a été clair à ce sujet et a mis les points sur les «i». J’estime qu’il faut mettre fin à cette intox et de retenir que le Nasria a renoué avec la finale de la Coupe d’Algérie 34 ans après. En championnat, ces joueurs ont réussi le maintien sans pression et sont même près d’un nouvel exploit.» répondit-il.
«On doit jouer les trois derniers matchs avec la même détermination»
Pour l’entraîneur du Nasria, la saison n’est pas encore finie et ses joueurs doivent se concentrer sur les trois derniers matchs. Ils doivent faire le plein et jouer avec la même détermination. «Certains parlent de vacances mais le championnat n’est pas terminé. Il reste trois ultimes rencontres soit neuf points en jeu. Par respect à nos dirigeants, supporters et même nos adversaires, on doit jouer le jeu jusqu’à la dernière minute. Je veux voir le même état d’esprit qui a toujours animé notre groupe. On doit jouer les trois derniers matchs avec la même détermination et terminer la compétition dans une position très avancée. L’enjeu est important et nous jouerons à fond.»
«Après le match contre MCO, il faudra songer à préparer
la saison prochaine»
Youcef Bouzidi avoue que les choses sérieuses devront commencer après le prochain match face au MCO. Il faut d’abord battre son adversaire du jour afin de gérer la suite sans la moindre pression et sereinement. Il faut penser à la saison prochaine dès le coup de sifflet de ce duel contre les Hamraoua. «Nous avons un match difficile vendredi et nous sommes condamnés à récolter les trois points contre le MCO. On sera tranquilles et très motivés pour la suite. Un succès vendredi nous permettra de passer à une nouvelle étape ; celle de préparer l’exercice prochain. Comme je l’ai déjà annoncé, le NAHD se retrouve face à de nouveaux défis et ses ambitions ont grandi. Cela incite les premiers responsables à songer au recrutement, au stage d’intersaison et à toutes les affaires qui permettront au NAHD de rester sur sa lancée. On ne doit pas refaire les mêmes erreurs pour se retrouver dans une situation similaire à celle de la saison passée. La direction se trouve obligée de boucler son recrutement à la clé des joueurs incapables d’assurer le maintien. Il faut tirer les leçons et permettre au Nasria de grandir.» A conclu Bouzidi.
Publié dans :
Nahd
Bouzidi