Auteur :
A. Abdellaoui
mercredi 04 mai 2016 20:26
Il semble que l’espoir de se battre pour une place sur le podium à trois journées de la fin du championnat vient de renaitre après que les trois concurrents du CRB, à savoir le DRBT, le MOB et la JSS ont trébuché dernièrement. L’autre raison qui laisse les Belouizdadis croire à une belle fin de saison reste le point qui les sépare du dauphin de l’USMA. En d’autres termes, deux bonnes raisons pour les gars de Laâquiba de croire encore en leurs chances de terminer vice champion de cette édition 2015-2016. Deux points qui ont poussé la direction du CRB à sa tête le président Malek à ne pas changer d’objectif pour cette ultime et très courte ligne droite de l’exercice actuel, avec un grand espoir de finir deuxième ou au pire troisième au classement, mais depuis la rencontre face à l’USMB, la peur de l’arbitrage et surtout des coulisses est venue accentuer les appréhensions des responsables, joueurs et supporters.
Pour Malek, le podium est jouable, mais…
Pour le premier responsable de la formation de Laâquiba, Reda Malek, son équipe n’a pas perdu totalement ses chances de finir parmi les trois formations du podium, du moment que le CRB est à une petite longueur de son concurrent, deuxième au tableau de classement. Celui-ci sait que son équipe est capable de venir à bout de la JSS, l’USMH et du DRBT, mais à condition affirme-t-il que les arbitres ne commettent pas les mêmes erreurs comme face à l’USMB lors de la précédente journée.
Il doit se réunir avec ses joueurs pour les motiver
Pour encourager les joueurs qui sont à une petite longueur du podium, la direction du CRB entend se réunir ces jours-ci avec l’ensemble des joueurs. Une réunion où Malek devra rappeler à ses capés qu’ils ne sont qu’à un point de l’estrade des champions, et il ne manquera certainement pas d’évoquer l’argent, question de les encourager davantage pour se battre, lui qui avait dernièrement signifié qu’il allait fermer les vannes. Un changement d’attitude qui pourrait vraisemblablement apporter du nouveau au classement général en cette fin de championnat. Outre les motivations et tout ce qui va avec, les joueurs du Chabab doivent impérativement éviter une défaite à Bechar, pour ensuite recevoir l’USMH dans un derby indécis et très prometteur, et enfin aller chercher ce podium à Tadjenanet lors de l’ultime round de championnat.
Malek a eu de mauvais échos des coulisses
Enfin, et pour revenir aux déclarations du président du CRB sur les colonnes d’El Heddaf, celui-ci aurait senti le roussi en cette fin de saison après avoir eu des échos négatifs concernant son équipe, et qui, selon lui, auraient affirmé que des clubs de l’élite auraient assuré les deuxième et troisième places, ce qui serait une démarche très grave dans le football. Malek aurait eu peur pour son club qui pourrait être victime d’un complot sournois lors des trois dernières journées de l’actuel exercice.
Publié dans :
CRB
malek
DRBT