Auteur :
H. R.
mardi 03 mai 2016 21:35
Lundi soir, Leicester City a réussi à remporter le titre de champion d’Angleterre à sept points d’avance sur le dauphin, Tottenham qui a été tenu en échec à Stamford Bridge face aux blues de Chelsea. C’est le premier titre des Foxes depuis 132 ans d’existence. Leicester a réussi à glaner jusqu’à présent 77 points, à deux journées de la fin de l’exercice. Le club a remporté vingt deux rencontres, et tenu en échec onze fois avec trois défaites seulement. Le club a réussi à inscrire 64 buts jusqu’à présent et n’encaisser que trente quatre. Ryad Mahrez y est pour beaucoup dans cette consécration. L’enfant de Sarcelle a fait gagner à Leicester City trente points sur les 77 récoltés jusque-là. Cela est dû essentiellement au dix-sept buts qu’il a marqués mais aussi à plus d’une dizaine de passes décisives qu’il a délivrées, notamment à son compère, l’attaquant des Three lions, Jamie Vardy.
Il constitue avec Vardy le meilleur duo de l’histoire de la Premier League
Le point fort cette saison à Leicester, c’est le duo Mahrez-Vardy qui a marqué presque quarante buts, soit plus de la moitié des buts marqués par Leicester cette saison en Premier League. Si Mahrez a fait remporter à Leicester trente points, la paire Mahrez-Vardy en a ramené soixante points dans ce tournoi, soit presque la totalité des points. La presse anglaise a jugé que ce duo est mieux que celui de Manchester United, composé d’Andy Cole et de Dwight York en 1999, en inscrivant trois buts de plus et à deux journées de la fin. Cela veut dire que Mahrez et Vardy ont marqué l’histoire de la Premier League.
Sa cote a atteint les 52 millions de dollars
La cote de Ryad Mahrez a énormément grimpé. Acheté du Havre AC à 400 000 livres soit 577 000 dollars, le contrat du joueur est estimé désormais à 35 millions de livres, soit l’équivalent de 52 millions de dollars. Pis. Sa cote pourrait encore augmenter si le joueur continuera à briller lors des deux journées restantes pour les Foxes lorsqu’ils recevront Everton samedi prochain au King power stadium avant de se rendre, lors de l’ultime journée, à Londres pour affronter les blues de Chelsea à Stamford Bridge.
Un SDF devient millionnaire grâce à….Mahrez !
L’histoire de Leicester champion de Premier League est un conte de fées. En effet, un certain Ron Saidi, supporter de Leeds, sans domicile fixe depuis 2 ans, est devenu millionnaire grâce à un pari de 200 pounds sur le titre de Leicester en Premier League... permis grâce à un don de Riyad Mahrez lui-même. Installé non loin du parking du staff de Leicester, le SDF rencontre le numéro 26 des Foxes. Il lui chante alors « One, two, three, viva l'Algérie, one two three, viva Riyad Mahrez ». L’international Algérien, ne masque pas sa réjouissance de cette reconnaissance, en échangeant quelques mots sympathique avec lui, avant de lui tendre un billet de 200 pound « environ 250euros». Persuadé que Leicester va gagner le titre de champion d'Angleterre, Ron Saidi mise alors la totalité du don que lui a fait le meilleur joueur de Premier League sur le club à la cote folle de 1/5000 ! Après le sacre officiel des Foxes, Ron Saidi devrait donc pouvoir prendre un nouveau départ grâce à ce gain de 1 million de livres (environ 1,263 million d'euros).