Auteur :
Kamel M.
samedi 30 avril 2016 23:44
À l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, le premier responsable du Mouloudia est confiant de voir son équipe brandir le trophée. Si certains pensent que Ghrib veut prendre une revanche sur le sort après avoir perdu la finale de 2013, ce dernier ne voit pas les choses sous cet angle : «Ce qui m’intéresse le plus c’est la victoire du Mouloudia et d’offrir la Coupe d’Algérie aux Chnaoua. Je n’ai aucune revanche à prendre sur le sort et seul l’intérêt du Mouloudia prime sur tout autre considération.» Tenant compte de l’enjeu de la rencontre, le premier responsable du Mouloudia n’a pas manqué d’appeler au fair-play. «Certes, chaque équipe veut gagner la Coupe d’Algérie, mais le fair-play doit l’emporter afin que cette finale soit une grande fête du football. Je tiens toutefois à vous dire que les Nahdistes sont nos frères, mais c’est le Mouloudia qui gagnera le trophée.»
«La coupe d’abord, l’argent après»
Bien qu’il se soit déjà exprimé sur ce sujet, dans l’entourage du Mouloudia on parlait avec insistance d’une prime considérable qui sera réservée aux joueurs et on avance même une somme mirobolante. À ce sujet, Ghrib dira : «Je vous ai bien dit que ce n’est pas dans mes habitudes de parler de l’argent avant un match, notamment une finale de Coupe d’Algérie. Les joueurs me font confiance et savent qu’il faudra gagner cette Coupe d’Algérie pour qu’on puisse parler d’argent. Je ne vous cache pas que je ne peux imaginer aucun autre scénario que la victoire.»
«Mon retour au club et au 5-Juillet en même temps est une coïncidence »
Contrairement aux deux saisons précédentes, cette finale de Coupe d’Algérie se jouera au 5-Juillet, puisque depuis l’édition de 2013, ce stade avait fermé ses portes pour des travaux de rénovation. Autrement dit, depuis la suspension de Ghrib, aucune finale n’a été disputée sur le terrain olympique. «Effectivement, le sort a voulu que je revienne au Mouloudia et retrouve le stade du 5-Juillet mais il ne s’agit que d’une coïncidence. Quant à notre choix de l’hôtel Hilton je pense que cet établissement nous a porté bonheur en 2006 alors que j’étais aussi dirigeant à cette époque. C’est un hôtel qui offre toutes les commodités nécessaires pour une bonne concentration.»
«Le respect ne se résume pas à porter une cravate»
Lorsque nous avons posé la question à Ghrib sur la possibilité de mettre une cravate à l’occasion de cette finale, il nous répondra : «Le respect ne se résume pas à porter un cravate et un costume et personnellement je n’ai pas pour habitude de les mettre. Je ne compte pas changer à l’occasion de cette finale, mais je tiens à dire que je voue un grand respect aux autorités de mon pays.»
«Je remercie la sûreté nationale et à sa tête M. Hamel pour son dévouement pour le mouvement sportif»
Abordé au sujet de la réception organisée hier matin par le responsable de la sûreté nationale en l’honneur des deux formations qui vont animer aujourd’hui la finale de Dame coupe, le premier responsable du MCA dira : «Je remercie la sûreté nationale et à sa tête M. Hamel pour cette louable initiative de recevoir les deux équipes qui est devenue une tradition. Je le remercie aussi pour son dévouement à aider le mouvement sportif et je souhaite que cette finale soit une véritable fête entre deux grands clubs».
Publié dans :
mca
Ghrib
Nahd