Ligue 1 & 2

USMB : Le point de l'espoir

Préparer le "big match" contre Relizane.

Auteur : S. B. samedi 30 avril 2016 17:30

Il faut dire que le nul réalisé par les Blidéens face à une équipe du CRB très en deçà des espoirs placés en elle a été long à se dessiner. Les joueurs du Chabab ont abordé la rencontre de samedi dernier timidement et sans grandes ambitions offensives. L'organisation qui a été mise en place par Zoheïr Djelloul a beaucoup gêné les poulains d'Alain Michel. Quand les Belouizdadis sont arrivés à franchir le double rideau défensif des Blidéens, ils buteront sur un Ouadah des grands jours. Les choses iront beaucoup mieux en toute fin de match, quand les joueurs de la ville des Roses se sont repliés pour tenter de gérer leur avance. Les joueurs de Blida ont réussi lors du match piège contre le CRB à ajouter un précieux point dans leur escarcelle. En plus d’effacer la contreperformance concédées à domicile contre la JSK, ce nul réalisé sur la pelouse du stade du 20-Août a permis de déceler certaines potentialités de la formation entraînée par Zoheïr Djelloul. Celle-ci a montré qu’elle n'avait pas dit son dernier mot et qu'elle possède ce coup de rein propre aux équipes en grande difficulté, et qui leur permet de se transcender dans un match pour arracher un bon résultat. C’est exactement ce qui s’est passé vendredi passé avec cette superbe réaction collective des camarades de Laïfaoui.
Sans complexe
Le moins que l'on puisse dire est que l'énorme enjeu n'a pas bloqué les joueurs de Blida. Après avoir concédé une défaite chez eux, lors de la précédente journée, ils se devaient de réagir pour d'un côté entretenir l'espoir de rester dans la course en vue du maintien et d'un autre gagner en confiance. Les joueurs de Zoheïr Djelloul ont montré qu'ils n’ont pas du tout l'intention de se laisser faire et cela dès les premières minutes de la rencontre. Hichem Cherif ayant été à deux doigts d'ouvrir la marque après dix minutes de jeu. C'est sans aucun complexe et avec beaucoup de confiance en soi que les Blidéens ont joué l'un des matchs les plus importants de la saison.
Préparer le "big match" contre Relizane
À l’instar des autres équipes, la formation blidéenne sera au repos jusqu'au 13 mai. Elle va aborder après cette trêve la toute dernière ligne droite de la première phase du championnat. Elle le fera avec pour objectif final de terminer à la meilleure place au classement. Même si elle s'est donné une bouffée d'oxygène, l'USMB n’en est pas moins sérieusement menacée. Zoheïr Djelloul nous a dit avoir concocté un copieux programme à ses poulains pour que ces derniers soient au top lors du match de reprise contre le RCR. Cette rencontre est tout simplement décisive pour les deux équipes en vue du maintien parmi l'élite.
Les Blidéens avec le moral au beau fixe
Obligés de ne pas perdre vendredi après-midi s’ils voulaient espérer garder des chances en ce qui concerne le maintien, les hommes de Zoheïr Djelloul ont affiché leurs intentions dès le début de la rencontre face à la coriace équipe du CRB en monopolisant le ballon. L'enjeu n'a donc pas crispé les Blidéens. Plus audacieux que leurs adversaires et avec une bonne maîtrise technique, ils profiteront des approximations des joueurs du CRB, probablement crispés par l’enjeu, pour prendre le dessus dans le jeu et au score, dès la 44'. Ce sera suite à un rush du défenseur central Bedrane. Les Belouizdadis arriveront à revenir dans le match suite à un but de Ngomo. La suite est connue, l'USMB a engrangé un précieux point dans un match à rebondissements.
Se battre lors de la toute dernière ligne droite
Comme toutes les autres équipes de L1 Mobilis, la formation blidéenne aura à reprendre le championnat après une petite trêve. Les hasards du calendrier ont fait que les camarades de Laïfaoui auront à en découdre avec les joueurs de Relizane qui eux aussi sont sous la menace. Ils se battront avec toute leur énergie pour garder leur place parmi l'élite. L’USMB aura après cela à se déplacer à Béchar, avant de conclure le championnat par la réception de l'USMA. Ce sont là autant de matchs qui se joueront, comme on dit, au couteau et le perdant aura vraiment beaucoup à perdre. On espère vivement du côté de Blida des résultats probants. Si les Blidéens veulent sauver leur place en L1 Mobilis, ils iront chercher des points avec toute leur énergie au vu du programme qui les attend.

Publié dans : USMB Laïfaoui Ouadah Zoheir Djelloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir