Auteur :
Moumen A.
vendredi 16 mai 2014 23:44
L’entraineur national effectuera un choix difficile, mais qui restera, quelle que soit sa décision, logique, étant donné qu’il n’aura pas d’alternative pour éliminer le joueur qui sera peut-être du voyage en Suisse mais qui devra tout de même suivre les prestations de ses camarades à la télévision lors du Mondial 2014. Ainsi, les réservistes étant connus, à savoir, Nacerdine Khoualed, Foued Kadir, Ryad Boudebouz, Rafik Djebbour, Amir Karaoui et Azzedine Doukha ou Si Mohamed Cédric (les 2 gardiens sont concernés par le stage de Sidi Moussa), Halilhodzic devrait encore laisser à la maison l’un des autres sélectionnés pour ce dernier stage de l’EN qui a commencé à Sidi Moussa.
Il devrait emmener 4 défenseurs centraux
Seulement, il parait bien clair qu’après avoir décidé de se passer des services de Khoualed, Vahid Halilhodzic ne se contentera pas uniquement de 3 défenseurs centraux. Ainsi, Belkalem, Halliche, Bougherra et Medjani sont les seuls à pouvoir assumer ce poste en doublures. C’est donc au niveau du poste de milieu défensif qu’il devrait éliminer un joueur, surtout que des éléments en concurrence en défense comme Mostefa, Cadamuro ou Medjani peuvent évoluer sans aucun problème dans ce registre bien précis. La concurrence devient très rude entre, par exemple, Adlane Guedioura et Hassan Yebda. A priori, ces deux joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu cette année avec leurs clubs respectifs, doivent convaincre le coach durant le stage des Verts et surtout lors de la confrontation amicale face à l’Arménie, le 31 mai prochain.
Djebbour ne sera pas là, Halliche l’autre atout du vestiaire
Si on jette un coup d’œil sur la liste dressée par Vahid Halilhodzic, on s’apperçoit rapidement que Vahid Halilhodic a essayé d’équilibrer entre la jeunesse ambitieuse et l’expérience vitale dans un événement de l’envergure d’une Coupe du monde. Si Rafik Djebbour aura du mal à prendre une place compte tenu du retour de Ghilas, il semble bien évident que Vahid ne va pas dégarnir son groupe des anciens et se passer d’un taulier comme Halliche qui peut s’avérer aussi un bon leader de vestiaire. Avec Bougherra et Yebda, Rafik est l’un des rares rescapés d’Oum Dourman qui marche fort avec son club et qui arrive en possession de tous ses moyens.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
belkalem
halliche
Djebbour
Khoualed