Auteur :
R. B.
jeudi 28 avril 2016 22:26
Présent lors de cette conférence de presse, le président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, Ali Malek, a pris la parole pour nous parler des derniers préparatifs de la finale : «Nous avons pris toutes nos dispositions afin que cette finale puisse se dérouler dans les meilleures conditions. D’ailleurs, dès la finale de l’édition précédente, nous avons mis le cap sur celle de 2016. C’est dire que cela fait une année qu’on prépare avec minutie ce grand rendez-vous qui tient tous les amateurs de la balle ronde en haleine.»
«Ce n’est pas normal ce qui s’est passé au 5-Juillet lors de la vente des billets !»
Questionné sur cette polémique qui a suivi la vente des billets au stade olympique, Amrouche a rétorqué : «C’est sûr que ce n’est pas normal ce qui s’est passé au 5-Juillet lors de la vente des billets. Je comprends la frustration des supporters qui étaient à une heure matinale aux abords du stade pour finalement retourner bredouilles.»
«On va tirer des leçons pour éviter que ce type de scénario ne se répète à l’avenir»
«Il est évident que nous allons chercher la faille car on va tirer des leçons pour éviter que ce type de scénario regrettable ne se répète à l’avenir. On n’a certainement pas besoin de cela, car ça nuit considérablement à l’image que véhicule notre football», a déclaré Malek.
«Contre l’idée de ramener un referee étranger car nous avons des arbitres compétents»
A cette idée de faire appel à un arbitre étranger pour diriger la finale de la Coupe d’Algérie, Ali Malek a réfuté cette idée qu’il a balayée d’un revers de la main : «Je suis contre cette idée de ramener un arbitre étranger pour diriger la finale. Nous avons chez nous des jeunes referees internationaux très talentueux qui peuvent gérer des rencontres de cette importance.»
«A 99%, ce sera Benouza qui dirigera la partie»
Alors qu’on a évoqué Houasnia et Benouza qui sont en course pour arbitrer cette finale, Ali Malek a peut-être mis fin au suspense en déclarant que la palme d’or allait revenir à Mohamed Benouza. «Concernant l’arbitre qui dirigera cette finale, à 99% ce sera Mohamed Benouza», a lancé Malek au grand dam des Mouloudéens qui ont toujours eu des rapports très tendus avec Benouza, à l’image du match derby face à l’USMA de la phase aller.
Publié dans :
Ali Malek
Amrouche
Benouza.