Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 27 avril 2016 21:41
Il y a quelques semaines, nous avons révélé sur ces mêmes colonnes l’intention de Miloud Hamdi de quitter le club une fois la saison terminée. Une décision que le jeune technicien franco-algérien a prise après mûre réflexion en l’annonçant même à Haddad. Arrivé à l’USMA au mois de juin passé, le coach des Rouge et Noir compte relever un nouveau défi et c’est samedi qu’il le déclarera si, évidemment, son équipe gagne, ce qui voudra dire qu’elle sera officiellement champion de cet exercice 2015/2016.
«Je ne parlerai de mon avenir qu’après le match face à l’ASMO»
Interrogé sur son avenir en conférence de presse d’hier matin au stade Omar-Hamadi, Miloud Hamdi a botté en touche comme à son habitude, mais a fait une petite révélation en déclarant : «Je ne parlerai de mon avenir qu’après le match face à l’ASMO.» Quant aux offres qui lui sont parvenues de l’intérieur ou de l’extérieur, il répondra : «Le seul contact que j’ai, c’est avec le président Haddad que je tiens à remercier pour sa confiance dont il m’a fait part. Il m’a confié les clés d’un grand club, ce geste a été suffisant pour que je fasse de mon mieux pour ne pas le décevoir.»
«Les joueurs de l’ASMO n’auront rien à perdre, donc méfiance»
Le premier responsable du staff technique a par la suite évoqué la rencontre de ce samedi en affirmant qu’elle sera un match piège : «Pour commencer, je tiens à souhaiter bonne chance à l’ASMO. Une équipe composée de plusieurs jeunes talentueux et qui pratiquent un beau football. Ils n’ont rien à perdre, donc il faut s’en méfier. Ils joueront sans pression, mais notre grosse envie de gagner pour s’assurer le titre de champion sera notre principale motivation.» À Bologhine, les Usmistes joueront à fond et auront pour mission de remporter une autre belle victoire pour mettre fin à cette série de trois rencontres sans succès.
«Rien ni personne ne pourra gâcher les festivités»
Le coach usmiste a parlé également des supporters : «J’espère qu’ils seront présents en grand nombre pour nous soutenir. Il ne faut pas oublier le parcours que nous avons réalisé depuis l’été passé. Nous avons brillé et c’est normal que les joueurs soient saturés. D’ailleurs, même ceux du Barça ont vécu ça. Nous avons mérité ce titre, rien ni personne ne pourra nous gâcher les festivités.»
«La suspension de Belaïli, un sacré coup pour Beldjilali»
Miloud Hamdi a évoqué également le cas Beldjilali. Méconnaissable depuis plusieurs mois, il a dit à son sujet : «La suspension de Belaïli a été un sacré coup pour lui. Ils ont toujours été proches, et le fait que Belaïli ne soit plus là a déstabilisé Kaddour qui reste un joueur de qualité. Je suis sûr qu’il finira par revenir en force et saura relancer sa carrière.» Comme il a été le cas ces derniers temps, c’est à partir du banc des remplaçants que l’ancien joueur de la JS Saoura a suivi le derby contre le MCA.
«Boudebouda sera laissé au repos, Ferhat est incertain»
Pour terminer, il a confirmé le forfait de Boudebouda : «Brahim souffre d’une blessure du dos. Il faut être intelligent pour le préserver. Pour ce qui est de Ferhat, ce dernier s’est plaint de quelques douleurs de la cuisse. Pour le moment, rien n’a été décidé, tout sera donc clair lors des prochaines heures.»
Publié dans :
USMA
ferhat
Boudebouda
Hamdi