Auteur :
S. B.
mercredi 27 avril 2016 18:45
La formation blidéenne disputera l'un des matchs les plus importants de la saison ce vendredi sur la pelouse du stade du 20-Août contre le CRB. Une défaite diminuerait sensiblement les chances de maintien du grand club de la Mitidja. Les camarades de Laïfaoui ont pour mission de négocier au mieux cette confrontation. Pour ce faire, il s’agira de jouer avec ses forces et celles-ci sont plutôt collectives. Le maître-mot sera d’arriver à monopoliser le cuir et surtout empêcher que les attaques adverses se développent. Zoheïr Djelloul pense pour cela ajouter un milieu récupérateur qui viendra appuyer Heriat et Maroci. Son choix est fait, ce sera Amiri, qui a tenu ce rôle à merveille dernièrement. Au niveau des lignes avant, Mellika sera le dépositaire du jeu de son équipe. La formation de l’USMB possède des atouts et il s’agira de les utiliser à bon escient. L’une des clés de ce match sera la capacité qu’aura la ligne défensive blidéenne à contenir les assauts des attaquants du Chabab et les Benhaoua, Tsamda et autres Bedrane auront à museler les avants du CRB. Ils seront en appel car ce sera leur rendement qui conditionnera pour une large part l’issue finale de cette rencontre.
Les Blidéens au pied du mur
Les camarades de Laïfaoui multiplient les contreperformances, la dernière en date fut enregistrée sur la pelouse du stade Brakni contre la JSK. Ce sont là autant de mauvais résultats qui ont tôt fait de faire glisser le club de la Mitidja dangereusement vers les fins fonds du classement. D'ailleurs cette mauvaise série est à l'origine du divorce avec une grande partie des supporters. Il est certain que les dizaines de milliers de fans du club ne pardonneront pas à leur équipe un nouveau revers, ce vendredi, surtout que l'USMB occupe la peu enviable place de premier relégable.
Quelle équipe face au Chabab ?
Ce vendredi, sur la pelouse du stade du 20-Août, la formation blidéenne subira plusieurs changements par rapport à celle qui a débuté le match contre le CRB. Le coach de l’USMB aura à trouver des solutions pour que son équipe présente un bien meilleur visage que celui qui fut le sien jusque-là. Lors des derniers matchs, le jeune Tsamda a ébloui les présents au poste de latéral droit et il se pourrait fort bien que ce soit lui qui occupera ce poste contre le CRB. Un autre changement d’importance sera opéré en défense. La charnière centrale blidéenne contre le Chabab sera composée de Bedrane et de Laïfaoui.
Une défense new-look
Benhoua sera titularisé sur le flanc gauche. Ce sera donc une défense new-look qui aura à contenir les assauts des Belouizdadis et de sa prestation dépendra en grande partie l’issue de ce match. Cette ligne défensive aura à veiller à ce que Ouadah, qui sera encore une fois préféré à Litime, ne soit pas mis en difficulté. Ouadah a bel et bien gagné ses galons de numéro un dans la cage et il nous a dit que le plus dur était de la conserver. Le choix des hommes qui seront titularisés ce vendredi se fera bien sûr en fonction de l’option tactique qu’adoptera Zoheïr Djelloul.
Gagner la bataille du milieu
Maroci et Heriat seront dans la récupération et nul doute que ce seront les joueurs de Blida qui auront le plus de travail à abattre. La force de l'USMB cette saison réside surtout dans la capacité qu’ont ses joueurs à contrôler la zone intermédiaire. C'est ce qui doit se faire ce vendredi.
Qui de Mellika ou de Boudina ?
Zoheïr Djelloul est confronté à un dilemme en ce qui concerne l’identité de celui qui aura à être le dépositaire du jeu de son équipe. Depuis quelques matchs, c'est Mellika qui a assuré le rôle de meneur de jeu et cela avec plus ou moins de bonheur. Il n'est pas certain que le coach de l'USMB décide de l'aligner d’entrée de jeu en tant que milieu offensif. Boudina pourrait être le dépositaire du jeu de son équipe ce vendredi. Abed pourrait être associé à Hichem Cherif à la pointe de l'attaque. Ce dernier a montré lors des derniers matchs disputés par son équipe qu’il est en forme et il ne désire qu’une seule chose, augmenter son capital buts. Les Blidéens ont toutes les raisons du monde pour réaliser une belle performance ce vendredi. Zoheïr Djelloul nous a dit que ce match contre le CRB sera celui des joueurs, car ces derniers n’ont absolument aucune excuse et n’auront qu’une seule chose à faire, se surpasser pour sauver le club du purgatoire.
Publié dans :
CRB
USMB
Hichem Chérif
Zoheir Djelloul