Auteur :
S.A
vendredi 16 mai 2014 21:38
La formation de la JSMB, qui reste sur une défaite face au MCO lors de la dernière journée, aura à en découdre avec l’équipe de l’USMA, cet après-midi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis à Bologhine. L’USMA a déjà remporté le titre de champion. Les Béjaouis ont la tête plutôt à la saison prochaine après avoir presque consommé la relégation en Ligue 2 Mobilis. Cette opposition est donc sans grand enjeu, si ce n’est celui de respecter l’éthique sportif. Un match certes sans investissement pour les deux formations, mais qui marquera la fin d’un exercice assez mouvementé pour la JSMB, qui devra oublier ce statut l’an prochain, pour afficher ses ambitions de jouer les premiers rôles dans l’espérance de revenir parmi l’élite dès la saison prochaine. Cependant, la JSMB ne jouera que pour limiter les dégâts cet après-midi car le coach Hassan Hamouche veut terminer la saison sur une bonne note comme il nous l’a affirmé. En effet, les deux équipes vont probablement privilégier l’aspect technique, d’autant plus que la saison tire à sa fin et ce n’est nullement le moment de contracter des blessures.
Il faut gagner quand même
Bien que la victoire risque de ne pas changer grand-chose à la situation de la JSMB ce soir, les joueurs devront toutefois tenter de renouer avec le succès et essayer de terminer la saison sur une bonne note. Une victoire face au champion en titre sera certainement bonne à prendre. Cela dit que les joueurs ne devront pas prendre ce match à la légère. Ils doivent honorer les couleurs du maillot qu’ils portent. En effet, il faut dire que les deux prochains et derniers matches de la saison se présentent comme une occasion pour le staff technique de voir à l’œuvre certains jeunes et les préparer pour la saison prochaine, comme nous il nous l’a fait savoir récemment : «Nous allons essayer de lancer d’autres jeunes joueurs lors des derniers matchs du championnat.» Autant dire que certains joueurs devront cravacher très dur lors des trois dernières journées pour espérer poursuivre l’aventure avec l’équipe première, la saison prochaine.
Dans l’espérance d’une défaite du MOB face à Bordj
Comme tout le monde le sait, sauf miracle la JSMB évoluera sans le moindre doute en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. Toutefois, il faut dire que sur le plan comptable, la formation béjaouie n’est pas encore reléguée d’une manière officielle du moment qu’il reste encore deux matches et que cinq points seulement sépare la JSMB du premier non relégable, à savoir, le MOB, le rival de toujours. Bref, la JSMB espère donc une défaire du MOB ce soir qui jouera un match en déplacement face au CABBA. Une défaite du club voisin pourrait bien faire l’affaire de la JSMB qui devra tout d’abord gagner son match aujourd’hui face à l’USMA sinon il ne sert à rien que le MOB perde ou pas. Cela dit, les Béjaouis de la JSMB, n’ont pas leur destin entre leurs mains, mais ils espèrent une faveur des Bordjiens qui n’ont rien à perdre dans ce match.
Publié dans :
JSMB
mco
CABBA
Hassan Hamouche