Auteur :
Billel G.
jeudi 21 avril 2016 21:25
Juste après la qualification pour la finale, le capitaine Hachoud annonce, dans cet entretien accordé à El Heddaf TV, clairement la volonté de son équipe de poursuivre sur sa lancée, même si leur futur adversaire a pour nom l’USMA.
On imagine que vous êtes plus que jamais revigorés par cette qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie ?
C’est sûr que le moral des troupes est plus que jamais au beau fixe. Nous sommes tous boostés par cette qulification pour la finale qui a été obtenue avec l’art et la manière. On n’a pas du tout volé notre qualif’.
Ça a été la grosse communion avec vos fans qui ont répondu présents, malgré l’hésitation de certains…
Nous avons vécu des moments de partage que je n’oublierai jamais. C’était extraordinaire de se réconcilier avec nos fans. D’ailleurs, nous avons tenu à les remercier à notre manière en leur offrant nos maillots. On va à présent préparer comme il faut ce derby algérois face à l’USMA que tous nos supporters attendent avec impatience.
Le fait de retrouver le chemin des filets sur coup franc doit certainement vous rassurer pour la suite des événements, non ?
Cela me fait beaucoup de bien, surtout moralement. Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment. J’espère que ce but sera le début d’une belle série.
Que vous a apporté Omar Ghrib ?
Il nous a apporté la sérénité. Il a su libérer certains joueurs. Il sait comment communiquer avec nous. Le retour de Ghrib aux affaires du club ne pourra que faire du bien au Mouloudia.
Après une rencontre de bonne facture face à l’UST, on imagine que vous avez cette envie de battre l’USMA…
Nous sommes tous motivés comme jamais à réaliser une belle performance.
Ce derby face à l’USMA, c’est simple, ce sera un match capital pour nous dans la course au maintien. Nous avons connu par le passé un passage à vide, à nous de gagner afin de montrer que notre équipe a du caractère.
Votre qualification conjuguée aux récentes défaites de l’USMA vous met dans la peau du favori…
Moi, je ne prends jamais en considération tout cela. Un match se joue sur le terrain, pas sur le papier. On sait que les derbys contre l’USMA sont toujours différents. C’est un match particulier pour les deux clubs qui se connaissent sur le bout des doigts. Maintenant, il faudra tout faire pour s’imposer lors de cette affiche pour rester sur cette bonne dynamique. L’USMA reste redoutable, même s’il y a les deux défaites en championnat.
Vos supporters n’accepteront jamais une défaite face au club voisin qui fêtera alors le titre de champion…
On sait qu’on doit battre l’USMA pour rendre nos supporters heureux. On sait qu’on doit battre le NAHD pour offrir la coupe aux Chnaoua. On sait ce qu’il faut faire pour procurer de la joie à nos fans qui n’ont pas été gâtés ces dernières semaines. C’est le moins que l’on puisse dire. Rien que de penser que nous allons jouer devant 60.000 supporters nous excite, au point de faire monter l’adrénaline. Nous les joueurs avons fait de ce sport un métier pour justement vivre de telles émotions.
Sous la menace d’une suspension, vous pourriez manquer la finale de la Coupe d’Algérie…
Je suis entièrement à la disposition du coach. S’il décide de me faire jouer, je serai sur la pelouse pour donner le meilleur de moi-même.
Publié dans :
hachoud
Ghrib
El Heddaf TV.