Auteur :
A. F.
jeudi 21 avril 2016 20:35
Le centre avant du CRB, Aoudou, ne veut rien savoir. Celui-ci affirme à qui veut l’entendre que le club va à Oran pour gagner et peu importe la situation de l’adversaire. Par ailleurs, il met en garde ses coéquipiers contre tout excès de confiance car, selon lui, les joueurs de l’ASMO ont leur dignité à préserver.
Comment préparez-vous la rencontre face à l’ASMO ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions avec les membres du staff technique afin que l’équipe soit à 100% prête le jour du match. Le moral est au beau fixe, et les joueurs sont très attentifs aux conseils du coach. Je pense que tout le monde est conscient de la rude tâche ainsi que la responsabilité qui nous attend lors de ce match. Notre sortie ne sera pas une simple sinécure, mais on ira à Oran pour revenir avec les trois points de la victoire.
Vous visez le podium, donc il vous faut cette victoire...
Absolument, il n’y a rien qui nous intéresse plus que les trois points de la victoire face à l’ASMO. Si on veut maintenir nos chances pour parvenir à une des places qui composent le podium, après le dernier revers qu’on a enregistré chez nous devant nos supporters face au RCR, je pense qu’il est indispensable de battre cette équipe chez elle. D’autre part, un autre résultat que la victoire va compliquer notre chemin vers le podium. On est sereins, car on a confiance en nos capacités de gagner. J’espère seulement que les choses vont aller dans le bon sens.
Vous ne pensez pas que la situation de l’adversaire va vous aider à gagner ?
On ne voit pas les choses comme ça, car je pense que bien que l’adversaire soit dans une mauvaise posture, on n’aura pas la tâche facile. Les joueurs de l’ASMO vont tout faire pour leur honneur et pour préserver leur dignité et leur réputation, et de notre côté on va affronter l’ASMO comme si elle occupait la première place au tableau. Je veux dire par là que leur classement ne nous intéresse pas, on ira à Oran pour gagner et nous rapprocher du podium.
Ensuite, vous allez enchaîner avec l’USMB...
D’abord, une rencontre importante face à l’ASMO nous attend et qu’on veut remporter, ensuite on va accueillir l’USMB chez nous. On doit d’abord battre l’ASMO, comme ça on sera bien présents moralement face à Blida devant nos supporters. On va jeter toutes nos forces pour gagner au 20-Août. De toute façon, on doit passer l’écueil asémiste avec brio ensuite on reparlera de Blida.
On parle beaucoup de vous, les attaquants. Vous serez sous les feux des projecteurs ce samedi. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, les gens parlent beaucoup des attaquants ces derniers temps, mais je pense qu’au vu de ce qui nous attend comme matchs prochainement, on doit être tous sur la même longueur d’ondes pour surpasser ces obstacles ensemble. Mais au vu de la situation actuelle, on doit chercher la victoire, et tout le monde en est concerné. C’est vrai que le rôle des attaquants est important mais il faut la contribution de tout un chacun pour gagner en équipe.
Pour revenir à vous, êtes-vous prêt pour ce match ?
Bien sûr que je suis prêt pour jouer face à l’ASMO et aider mon club à gagner. Je dirais que j’ai bien profité des séances de travail pour me remettre en forme. J’ai tout fait pour être sur pied aujourd’hui. Actuellement, je me sens en forme et je sens que je peux aider mon équipe ce samedi. Mais le dernier mot revient à l’entraîneur en chef.
Vous serez titulaire ou remplaçant ?
Je ne peux pas le savoir car l’entraîneur est le premier responsable du club dans ce domaine-là, c’est le seul à savoir si je peux jouer face à l’ASMO ou non. En tout cas quelle que soit sa décision, je la respecterai. Et s’il veut me faire jouer je ferai tout mon possible pour aider mes coéquipiers à gagner face à l’ASMO, de même s’il me fait jouer en cours de la rencontre, seule la victoire comptera.
Vous voulez ajouter quelque chose ?
On doit gagner à Oran pour ouvrir le chemin qui mène vers le podium. Cette rencontre est importante et on doit la remporter pour faciliter la route vers le podium avant de recevoir l’USMB. On sait que nos supporters comptent beaucoup sur nous pour battre l’ASMO, on ne doit pas les décevoir ce samedi
Publié dans :
CRB
asmo
Aoudou