Auteur :
Hamza R.
dimanche 17 avril 2016 20:49
Ryad Mahrez disputera les jeux Olympiques de Rio de Janeiro, c’est plus que possible. Selon une source très proche de la fédération, la présence de l’attaquant de Leicester au Brésil pourrait se concrétiser. Et pour cause, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, mise beaucoup sur une bonne performance des jeunes Verts aux JO pour sonner le retour du football algérien au sommet de son art. Ainsi, il a été décidé de procéder au renfort de la sélection dont le rendement lors des rencontres face à la Corée du Sud et à la Palestine était loin du niveau escompté. C’est ainsi que la FAF a décidé de frapper un grand coup concernant Ryad Mahrez qui peut donner un plus à la ligne offensive des Verts. Mais jusqu’à présent, personne ne sait encore si la FAF a entamé les pourparlers directs avec Leicester ou non, puisque Raouraoua a déjà eu une discussion dans ce sens avec le joueur.
Le fait de poursuivre l’aventure à Leicester facilite la tâche
Ce qu’il faut savoir, c’est que tous les atouts sont du côté de l’Equipe nationale algérienne. Le joueur est bien parti pour poursuivre l’aventure avec Leicester la saison prochaine. Véritable révélation de l’exercice actuel de Premier League, Ryad Mahrez ne manque pas de convoitises de la part des grosses cylindrées d’Europe. Néanmoins, il y a de très fortes chances qu’il reste pour disputer la Champions League européenne la saison prochaine, surtout que le manager du club de Claudio Raneiri ne veut pas entendre parler de son départ. Du coup, il pourrait faire un petit crochet au Brésil pour disputer la phase finale des JO, ce qui constituerait un atout de taille pour l’Algérie.
Il pourrait rejoindre le groupe le 1er août à partir de Los Angeles
Ryad Mahrez effectuera une tournée aux Etats-Unis d’Amérique puisque son club a été invité à un tournoi international. Leicester affrontera le Paris SG à Los Angeles, le 31 juillet, avant de rentrer en Angleterre. Il aura aussi à jouer un match face au Celtic Glasgow. Du coup, Mahrez pourrait rallier Rio de Janeiro à partir des USA, le 1er août prochain, soit à quatre jours du premier match prévu face au Honduras, faisant ainsi l’impasse sur le voyage à Stockholm pour un match amical. Ce sont d’ailleurs les calculs qui ont été faits par les responsables de la fédération.
Il effectuera la préparation avec son équipe puis rejoindra l’EN
La préparation de Ryad Mahrez ne sera pas perturbée du tout, dans la mesure où il entamera la préparation au mois de juin avec Leicester. Il disputera aussi presque l’intégralité des matchs de préparation, sauf celui de Stockholm qui est prévu le 3 août. En outre, il n’aura pas besoin de préparation spécifique avec l’EN. Il intégrera directement le groupe à Rio. Ce sera aussi bénéfique pour le coach Schürmann qui bénéficiera d’un joueur bien préparé.
En cas d’élimination au 1er tour, il ralliera son club deux jours avant le début de la Premier League
Ryad Mahrez pourra disputer le premier tour des JO le plus normalement du monde, surtout que la première journée de Premier League de la saison 2016/2017 débutera le 13 août prochain. Or, les trois matchs du premier tour auront lieu les 4, 7 et 10 août. Vu le niveau élevé de ce groupe, les Verts ont peu de chances de passer ce premier tour. Du coup, le joueur pourra retrouver son club de Leicester deux jours avant le coup d’envoi du championnat. Des indices en faveur de l’Algérie, en attendant de voir plus clair.
Publié dans :
Ryad Mahrez