Auteur :
Youcef M.
dimanche 17 avril 2016 20:12
D’abord, votre sentiment à l’issue de cette qualification historique en finale de la Coupe d’Algérie…
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est un sentiment de fierté et tous les joueurs sont honorés par cet exploit. Nous étions comblés de voir la joie et le bonheur se dessinaient sur le visage des Husseindéens. C’est une qualification méritée après tous les sacrifices que nous avions consentis jusque-là. Uns première partie du pacte est réalisée en attendant de soulever le trophée, inch’Allah.
Vous avez mal joué en première période avant de se ressaisir en seconde période. Qu’est-ce qu’il vous a dit le coach à la pause ?
Il nous a sermonnés d’appliquer ses consignes. Son discours nous a galvanisés et nous a boostés à donner un meilleur visage en seconde période. Ce que nous a dit Bouzidi était comme un électrochoc.
D’ailleurs, il a avoué qu’il était un peu dur et a même demandé des excuses en fin de matchs…
Exactement. Mais croyez-moi, on a pris ses propos du bon côté et la preuve, les joueurs ont eu un meilleur rendement. En plus, on connaît parfaitement notre coach qui a un bon cœur et ne cherche qu’à nous booster de l’avant. Il faut dire que nous sommes une seule famille et le groupe demeure plus que jamais soudé. On essayera de profiter de l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe pour aller chercher cette coupe.
Votre adversaire est le MCA. Que pensez-vous de cette finale ?
A ce stade de la compétition, nous n’avons pas d’avis ou de préférence. Il y aura un match à négocier et nous ferons de notre mieux pour offrir la coupe à nos supporters, le 1er mai. Avant cela, nous avons un match en championnat contre le RCA, et nous sommes condamnés à la gagne pour assurer notre maintien.
Justement, ne craignez-vous pas que cette euphorie vous jouera un mauvais tour ?
Je ne pense pas que les joueurs tomberont dans ce piège. On est assez murs pour gérer cette euphorie. On savoure certainement cette qualification, mais on pense déjà au match de vendredi. On le préparera sérieusement et nous viserons les trois points sans le moindre calcul. Nous avons assez de temps pour penser et préparer par la suite la finale.
Comment voyez-vous cette empoignade face au RCA ?
Notre tâche ne sera guère une sinécure. Les joueurs de l’Arbaâ n’ont rien à perdre et joueront sans la moindre pression, comme ils l’ont déjà fait face au MCA. Donc, la pression sera de notre côté et nous sommes appelés à bien négocier ce rendez-vous. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe et nous devons prendre ce duel au sérieux. Nous avons une excellente opportunité pour sceller notre sort en Ligue 1 Mobilis et jouer le reste du championnat aisément et sans la moindre pression.
Sur le plan personnel, vous allez disputer votre première finale. Comment vivez-vous cet instant ?
Comme je l’ai déjà dit, c’est un sentiment de fierté qui envahit le groupe. J’aurai l’occasion de jouer la grande finale au 5-Juillet devant des gradins archicombles. J’espère qu’on soulèvera la coupe et fêter ce grand moment avec nos fidèles supporters. En tout cas, cette coupe est devenue une obsession pour tous les Husseindéens qui ont hâte de renouer avec les consécrations. On leur donne rendez-vous pour le 1er mai pour la grande fête.
Publié dans :
Nahd
Ouhadda
Bouzidi