Ligue 1 & 2

MCA 3 - UST 0 : Le Mouloudia au... 9e ciel !

Hachoud : «On promet le trophée à nos fans»

Auteur : K.M. samedi 16 avril 2016 21:22

Stade : du 5-Juillet,
affluence : nombreuse,
arbitrage : Ghorbal, assisté d’Itchiali et Hadj Said
Avertissements : Rida (24’), Benarfa (56’) UST
Buts : Zeghdane (4’), Abid (25’) MCA

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demou, Bouhenna, Karaoui (Azzi 91’), Kacem (Boucherit 81’), Aouedj, Gourmi, Abid, Derrardja (Mokdad 68’)
Entraineur : Amrouche

UST : Douadi A., Mettour, Bouhamda, Zoghlani, Attia, Rida (Boudia 46’), Bekhouche, Boudjedda (Bouali 46’), Douadi E., Benarfa, Antri (Douafia 78’)
Entraineur : Hasbellah

Croyant que les deux teams allaient observer le round d’observation, ces derniers n’ont finalement pas trop attendu.
4’, Zeghdane annonce la couleur
En effet, dès la 4’, les Vert et Rouge de la capitale bénéficient d’un coup franc des 25 mètres, Zeghdane s’en charge pour tromper le jeune gardien de but de l’UST, Douadi A. pour ouvrir très facilement la marque, au grand bonheur des Chnaoua. Bien organisés, les protégés de Amrouche repartent à l’abordage, et se créent une autre opportunité de doubler la marque à la 10’, mais la tête de Abid est hors cadre. A la 18’, Aouedj amorce un contre et s’en va semer un défenseur sur la droite, pénètre dans la surface de vérité et sert admirablement Derrardja, mais celui-ci rate lamentablement devant Douadi qui se couche.
25’ Abid assomme l’UST sur penalty
Cinq minutes plus tard, les Mouloudéens, qui voulaient apparemment en finir, se sont rués vers les bois adverses, Zeghdane, sur la gauche, centre au point de penalty. Rida, dépassé, tire Abid par le maillot, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty, qui sera transformé par le même joueur qui s’est fait justice en doublant le score. Douadi E., un ancien joueur du MCA, réagit seul, en dribblant Demou sur la gauche, et envoie un bolide dans un angle bien fermé par Chaouchi, qui s’est blessé sur cette action très dangereuse. Le ballon va d’un côté comme de l’autre, mais logiquement ce sont les Algérois qui évoluent plus à l’aise au vu de leur acquis au tableau d’affichage. 35’, Karaoui amorce à son tour un contre sur la droite de l’attaque des Vert et Rouge, centre en retrait sur Derrardja qui arrive à toute allure pour tirer fort mais hors du cadre. Quant aux cinq dernières minutes de ce premier half, les Mouloudéens se sont procurés deux belles occasions nettes de corser la note. Ainsi, (42’) Gourmi sur un contre à droite de l’attaque, sert Aouedj sur l’autre côté qui, à son tour, remet sur Derrardja dans l’axe et tire sur un défenseur. Une minute après, Hachoud pose le ballon sur la tête de Abid, qui, bien placé, rate complètement son heading et le troisième but. Au moment où l’on s’apprêtait à voir les 22 joueurs aller aux vestiaires, Douadi E. lance Attia dans l’intervalle et se retrouve nez-à-nez avec Chaouchi et réduit la marque, mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors jeu peu évidente. De retour de la pause, ce sont les visiteurs qui annoncent la couleur les premiers, par l’intermédiaire de Douadi E. qui envoie un bolide des 25 mètres que Chaouchi capte. A la 56’, sur un centre de Aouedj de la droite dans le paquet, Abid s’est élevé avec un défenseur qui touche le ballon de la main, c’est le penalty que rate encore Derrardja. Les Mouloudéens reprennent le ballon, et étouffent les Tébessis dans l’entrejeu. (60’) Abid très en vue mais maladroit seul face à Douadi A. ne cadre pas son tir.
Hachoud retrouve les filets
Trois minutes plus tard, les Vert et Rouge obtiennent un coup franc  dans l’axe qu’affectionne particulièrement Hachoud, qui ne trouve aucune peine pour planter une troisième banderille de classe et tue le match une fois pour toutes. Les gars de Hasbellah, abattus, tentent difficilement de remonter le ballon dans l’autre camp, et c’est Gourmi qui a failli en profiter à la 71’ sur contre, mais son tir rase la transversale. (73’) Mokdad sur sa première action a failli trouver le chemin des filets, lui qui a trop croisé son tir. Le temps mort compté par l’arbitre n’a rien apporté, et c’est sur un score de trois buts à zéro que la rencontre se termine, envoyant ainsi le MCA à la neuvième finale de son histoire,  rejoignant ainsi les Sang et Or.
----------------------------------

Hachoud : «On promet le trophée à nos fans»

«Le match était bon et difficile à la fois, et on ne retiendra que la victoire. Cette équipe, qui a éliminé deux formations de l’élite, s’est bien défendue. Je suis content de la réussite, on comprend la réaction de nos supporters auxquels je promets le trophée.»
Il marque sur coup franc pour la première fois cette saison
Abderrahmane Hachoud a dû attendre la demi-finale de Coupe d’Algérie et le retour de Omar Ghrib pour marquer enfin sur coup franc. L’enfant d’Al Attaf a signé son premier but sur coup franc depuis le début de la saison. Une pure merveille sur une frappe des 18m qui n’a laissé aucune chance à Douadi qui aura vécu un après-midi très mouvementé.
Il dédie son but à Omar Ghrib
Dès que le ballon a secoué les filets de Douadi, Hachoud est allé à grande vitesse saluer chaleureusement Omar Ghrib. C’était une manière pour Hachoud de saluer son président, en lui dédiant ce chef-d’œuvre.
K. M.

Publié dans : karaoui hachoud chaouchi Zeghdane Bouhenna Demou MCA - UST

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir