Auteur :
S. B.
mercredi 13 avril 2016 17:57
Lors du match de ce vendredi, les joueurs de Blida ont, même si cela s’annonce très compliqué, une magnifique occasion pour se racheter. Laïfaoui, Heriat et consorts ont les qualités et les moyens pour négocier ce match contre les Béjaouis qui est pour eux un tournant dans la lutte pour le maintien. Les joueurs des équipes qui veulent maintenir leur place parmi l'élite, le savent mieux que personne. Il ne faut absolument pas céder à la pression à l'abord des dernières journées de championnat. Négocier au mieux le déplacement du côté de la Soummam permettrait aux camarades de Laïfaoui de gagner en confiance.
Réussir le sprint final
Les joueurs de l’USMB, même s'ils sont conscients qu'ils jouent leur survie parmi l'élite, ne sont pas rompus à ce genre d'exercices qui exigent beaucoup de sang-froid. Ce vendredi, les hommes de Zoheir Djelloul seront sur la pelouse du stade de Béjaia pour le compte de ce qui reste à jouer de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Blidéens tenteront de ne pas tomber dans un piège qui s'était refermé sur plusieurs équipes, et ainsi mettre la pression sur la formation du MOB.
Important, montrer de l'ambition
Il est certain que cette équipe de Blida ne va pas se contenter de défendre contre une formation du MOB qui, logiquement a les faveurs du pronostic. La stratégie de jeu de Zoheir Djelloul est connue lors des matchs que son équipe livre à l'extérieur. Avec un seul attaquant de pointe, le coach blidéen prendrait le risque de priver son équipe des moyens qui lui permettront d’attaquer. Ce qui est certain, c’est que juste devant les quatre défenseurs, il y aura, sans aucun doute, pas moins de quatre milieux de terrain de métier, dont deux sont des spécialistes du harcèlement du porteur du ballon adverse. Zoheir Djelloul donnera certainement à son équipe les moyens d'attaquer.
Enfin, la reprise du championnat !
Les Blidéens peuvent payer les frais d'une saison mitigée et une programmation pour le moins hachée, à la fin de cet exercice. Dans cet ordre d’idées, le défenseur central Laïfaoui, nous dira : «Je pense que les nombreux arrêts du championnat ne sont pas faits pour arranger nos affaires, car on aurait aimé enchaîner les matchs. Mais nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter cette situation du fait qu’on s’est déjà retrouvés dans des conditions similaires. Nous avons déjà su gérer des situations qui ressemblent à celle-ci, qui nous ont été imposées. Les membres du staff ont fait le nécessaire pour que nous passions cette période sans encombre».
Publié dans :
USMB
heriat
Laïfaoui
Djelloul