Auteur :
K. M.
dimanche 10 avril 2016 21:41
Hier matin, le président du Mouloudia, Achour Betrouni, n’a pas manqué de réagir, après l’humiliante défaite concédée par son équipe face au RCA. Le premier responsable du club était dans tous ses états, lui qui a mis tous les moyens pour que son équipe puisse réaliser une bonne fin de saison, malheureusement les joueurs n’ont pas été à la hauteur en s’inclinant face à une formation du RCA qui a joué juste pour préserver l’éthique sportive. Ainsi le président du MCA a décidé, en signe de mécontentement, de geler les salaires des joueurs et les mettre ainsi devant leurs responsabilités. La décision d’Achour Betrouni a été appuyée par ses pairs au sein du CA, car il est inconcevable de payer des joueurs qui s’inclinent lourdement face à une équipe qui était en grève. Et dire que les coéquipiers de Hachoud se sont préparés durant la trêve à Tlemcen en bénéficiant de toutes les conditions pour montrer un nouveau visage.
Pas d’argent, avant d’avoir gagné la coupe !
Tout en décidant de geler les salaires des joueurs, Achour Betrouni n’est pas prêt à les payer, avant qu’ils ne réussissent à gagner la Coupe d’Algérie qui demeure l’unique chance de sauver leur saison. Ainsi aucun salaire ne sera versé aux joueurs, avant d’offrir au MCA sa huitième Coupe d’Algérie, car au moment où le président essayait d’accélérer les procédures administratives pour payer les joueurs, ces derniers n’ont pas rempli leur part du contrat, portant même préjudice au Mouloudia par cette défaite face au RCA. De cela, on peut dire que les joueurs, s’ils veulent percevoir leur argent, n’ont qu’à remporter le trophée, d’autant plus qu’ils ont la faveur des pronostics.
Le président songe à ne pas garder certains joueurs
Tout en décidant de geler les salaires, le président du Mouloudia, qui voulait préserver l’ossature de l’équipe, songe à ne pas renouveler le contrat de certains joueurs qui l’ont déçu à plus d’un titre. Achour Betrouni, qui voulait donc leur accorder sa confiance pour le prochain exercice, va donc réduire le nombre de joueurs auxquels des contrats seront renouvelés, sachant que sur les 18 joueurs qui ont une licence seniors, 12 d’entre eux seront libres de tout engagement envers l’équipe en fin de saison. C’est dire que la direction du club n’est pas prête à laisser passer sous silence cette défaite face au RCA et tient à prendre le taureau par les cornes.
Publié dans :
hachoud
Mouloudia
Achour Betrouni