Auteur :
S.K.
samedi 09 avril 2016 23:31
Le CS Constantine a attendu les dernières minutes de la partie pour trouver la faille et le chemin des filets, en battant cette coriace équipe égyptienne de Misr El Meqassa. Un but signé à la 88’ suite à un joli coup franc excentré bien botté par le rentrant et l’expérimenté, Mourad Meghni. Une petite mais précieuse victoire des poulains de Didier Gomes, avant la manche retour prévue le 20 de ce mois en Egypte, dans le but de valider la qualification à la phase des poules.
Gherbi avertit El Meqassa d’un tir puissant
Le début de la partie a été en faveur des visiteurs qui se sont procurés deux occasions dans les premières minutes, mais la défense du CSC était bien en place en annihilant ces tentatives. La réaction du CSC a été par l’entremise de Gherbi d’un tir puissant, à la 10’ mais le cuir passe à côté du cadre.
Voavy et Aksas ratent deux occasions en or
Les Constantinois ne vont pas reculer et continuent de dominer leurs vis-à-vis, se procurant deux occasions nettes à scorer aux 18’ et 20’ par l’entremise de Voavy, puis par Aksas, d’une jolie reprise de volée. Mais le gardien Hamdi s’est interposé à deux reprises au grand dam des Sanafir qui n’en croyaient pas leurs yeux.
Bencherifa a failli surprendre Hamdi
Ce n’est pas fini, et les camarades de Yacine Bezzaz continuent de dominer en long et en large et se procurent une autre occasion en or, par l’arrière gauche, Bencherifa, d’un tir à ras de terre des 35 mètres, à la 30’ mais le ballon est passé juste à quelques centimètres du cadre. C’est sur ce score de 0 à 0 que s’achève la première mi-temps de la partie.
Nana Bouko rate un but tout fait
Après la pause, les Constantinois reviennent sur le terrain avec la ferme intention de trouver le chemin des filets et par deux fois aux 46’ et 48’, mais le gardien, Hamdi, était à la parade. Vient cette belle opportunité pour les Egyptiens de marquer à la 58’, par Nana Bouko, qui rate devant une cage vide, le ballon est repoussé par le poteau. Hossin Chehat marque, mais l’arbitre signale une position de hors jeu. Une autre occasion en or, pour El Meqassa à la 80’ par l’entremise de Hani Said, sur un coup franc direct, mais le gardien Si Mohamed Cédric s’interpose en sauvant le CSC d’un but tout fait.
Meghni libère le CSC
Sentant le danger, le CSC repart en attaque et obtient un coup franc sur le côté gauche. Le rentrant Mourad Meghni exécute la sentence et met le cuir au fond des filets, au grand bonheur des milliers de Sanafir qui ont explosé de joie et qui n’en ont pas cru leurs yeux à la 88’. Les joueurs d’El Meqassa vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et ont failli égaliser aux 90’ et 90+2’ par l’intermédiaire d’El Najdi et Abdelatif Boubekeur. C’est sur ce résultat d’un but à zéro que le match s’achève au grand bonheur des Sanafir. Le CSC garde ses chances intactes pour la qualification, à une seule condition, tenir en échec les Egyptiens au match retour le 20 de ce mois.
Publié dans :
csc
meghni