Auteur :
S. B.
samedi 09 avril 2016 18:11
Blida est appelée à jouer six matchs avant que ne tombe le rideau sur l’actuel exercice. Ce seront autant d’étapes que doivent franchir les poulains de Zoheïr Djelloul avec bonheur pour espérer conserver leur place parmi l'élite. Le moins que l'on puisse dire est que le calendrier n'est pas du tout favorable aux camarades de Benayada. Ils auront à en découdre avec des formations elles aussi menacées et d'autres qui sont à la recherche d'accessits. Ce vendredi, les Blidéens auront à effectuer un périlleux déplacement du côté de Béjaïa où ils auront à donner le meilleur d'eux-mêmes pour ne pas s'en revenir bredouilles à Blida. S’en sortir sans trop de casse ferait gagner de la confiance avant la réception de la JSK. Les poulains de Zoheïr Djelloul doivent être en pleine possession de leurs moyens pour espérer battre la formation kabyle et engranger les points de la partie. Après le match contre la JSK, les Blidéens défieront le Chabab dans son antre du 20-Août et la tâche s'annonce très difficile.
Le RCR dans toutes les têtes
Tout porte à croire que lors de la 28e journée, l'USMB et le RCR se retrouveront dans la peau du troisième potentiel relégable. L'ASMO et le RCA étant d'ores et déjà condamnés. Justement, les Relizanais et les Blidéens s'affronteront à Brakni, dans un match qui décidera en grande partie de l'identité de la troisième équipe qui sera reléguée en L2 Mobilis. Une belle performance est indispensable pour les joueurs de Zoheïr Djelloul et cela avant le déplacement qui suivra le choc contre Relizane et qui les mènera à Béchar où peu d’équipes ont réussi à s'en sortir. Les joueurs de la JSS seront sans pitié, surtout qu'à ce moment-là, ils pourraient jouer pour une place sur le podium. La saison se terminera par la réception de l'USMA et on espère du côté de Blida s'en être sortis bien avant cette ultime journée. C'est dire que les choses ne s'annoncent pas du tout facile pour les Blidéens qui ne doivent s'attendre à aucune concession.
Défaite interdite contre le MOB
Une rapide lecture du classement de L1 Mobilis permet de se rendre compte que la prochaine journée, à défaut d'être décisive, est très importante en ce qui concerne les équipes qui accompagneront le RCA en division inférieure. De son côté, l'ASMO accuse un déficit en points assez importants. La peu enviable place de troisième relégable se jouera très probablement entre le RCR, le CSC et l'USMB. Les Blidéens et les Béjaouis en découdront ce vendredi sur la pelouse du stade de l'Unité-Maghrébine, dans un match où le perdant aura vraiment beaucoup à perdre. Les deux équipes ont d'excellentes raisons pour se transcender. Les Blidéens sont au pied du mur et la victoire est impérative pour ne pas connaître les affres d'une descente aux enfers.
Publié dans :
USMB
Béchar
Benayada
Djelloul