Auteur :
T.Che
vendredi 16 mai 2014 01:03
Après tous les événement qui ont marqué la vie du club et surtout défrayé la chronique, le président Boudjemaâ Boumella, dans le souci de préserver la sérénité du club, a décidé hier matin de rendre le tablier. En effet, deux semaines seulement après avoir remporté la Coupe d’Algérie mettant ainsi fin à sept ans de disette dans cette compétition, Boumella a choisi de quitter le navire la tête haute. Hier, après avoir pris sa décision, il s’est rendu au bureau du P-DG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, afin de lui remettre sa lettre de démission tout en lui expliquant les raisons qui ont motivé son choix. Aussitôt acceptée par l’homme fort de la firme pétrolière, Boumella s’est rendu au siège du club à Hydra pour remettre cette fois-ci sa lettre aux membres du conseil d’administration. Face à cette volonté de partir, le conseil a entériné la décision de Boumella qui n’est plus depuis hier président du Doyen.
«J’ai décidé de partir dans l’intérêt du club»
Joint par nos soins afin de nous livrer ses impressions après cette démission entérinée par le conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella est revenu sur les raisons qui ont motivé son départ : «Je tiens tout d’abord à préciser que c’est moi qui ai pris cette décision de démissionner, et ce, dans l’intérêt du club. Je me suis rendu chez le P-DG de la Sonatrach, M. Zerguine, pour lui remettre ma démission. Par la suite, j’ai fait de même avec le conseil d’administration qui a entériné mon choix de partir.»
«Je ne pouvais rester dans un climat aussi hostile»
Insistant pour connaître les raisons qu’ils ont poussé à quitter le navire, Boumella sans vouloir rentrer dans les détails se contentera de nous lancer des propos lourds de sens : «Il faut savoir que je ne pouvais rester dans un climat aussi hostile. Je suis arrivé à un moment où il fallait partir dans l’intérêt du Mouloudia qui passe avant celui des individus. J’ai laissé une équipe qui vient de remporter la Coupe d’Algérie et qui est en passe de décrocher une quatrième place au général. Je pars donc la conscience tranquille.»
«Après avoir remporté la coupe, je pars avec le sentiment du devoir accompli»
Boumella ne pouvait partir sans évoquer cette Coupe d’Algérie qu’il a remportée pour sa première année à la tête du club, ce sera aussi sa dernière : «Après avoir remporté cette Coupe d’Algérie qui restera à jamais gravée dans les annales du football et dans l’histoire du club, je pars avec le sentiment du devoir bien accompli. Lorsqu’on a vécu un défilé comme celui du 3 mai en communion avec nos supporters, je me dis que j’ai réussi quelque part ma mission qui était de gagner un titre afin de mettre l’équipe dans le sens de la marche.»
«M. Zerguine m’a félicité pour le travail que j’ai accompli au sein du club»
«Le fait d’avoir la reconnaissance des supporters et du président Zerguine, qui m’a félicité pour le travail que j’ai accompli au sein du club, tout cela n’a pas de prix. Moi aussi, je profite de l’occasion pour le remercier pour cette confiance qu’il a placée en moi. Je remercie aussi les membres du conseil qui m’ont épaulé dans ma mission qui n’était pas de tout repos. C’est extraordinaire ce que j’ai vécu au Mouloudia durant ces derniers mois», dira le désormais ex-président du Mouloudia.
«Je serai toujours là pour aider si on a besoin de moi»
«Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance au nouveau président que tout le monde doit soutenir dans sa nouvelle mission. En ce qui me concerne, je serai toujours là pour venir en aide à l’équipe si on a besoin de moi. Tout le monde doit travailler la main dans la main pour permettre à ce grand club, qui est le Mouloudia, de continuer sa marche en avant», conclut Boumella.
Publié dans :
mca
Zerguine
Boumella
Sonatrach