Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 08 avril 2016 21:06
Quatre des huit rencontres de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis se joueront aujourd’hui, parmi elles, celle qui opposera au stade Omar-Hamadi l’USMA à la JSS. Le coup d’envoi programmé à 17h, ce match s’annonce d’une grande importance pour les deux formations. En effet, les locaux visent les trois points pour diverses raisons. Battus à Relizane sur le score de trois buts à zéro face au club local le week-end passé, les Usmistes savent que seule une victoire leur permettra de se racheter auprès de leurs supporters. Ce sera aussi une occasion pour les rassurer à deux semaines du grand derby de la capitale contre le MCA et, bien sûr, se rapprocher un peu plus du titre de champion qu’ils pourront fêter d’ailleurs le 22 du mois actuel, la date prévue pour ce rendez-vous tant attendu par les fans des deux équipes mais aussi tous les amoureux du football national. Les visiteurs, quant à eux, espèrent surprendre le leader chez lui pour récupérer les points qu’ils ont perdus à Bechar, eux qui ne se sont contentés que d’un match nul lors de la réception du MCO. Ayant pour but de finir la saison actuelle sur le podium, cet objectif ne pourra se réaliser que s’ils s’imposent à Bologhine. Une mission extrêmement compliquée.
La JSS n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur
La JSS est une équipe imbattable chez elle mais l’une des plus faibles en dehors de ses bases. La preuve, les joueurs de ce club ne se sont imposés qu’une seule fois loin de Béchar et ont concédé six nuls et cinq défaites. Si lors du match aller les deux formations se sont neutralisés sur le score d’un but partout lors de leur dernière rencontre à Alger, les Rouge et Noir se sont imposés sur le score de trois buts à un. Baïteche a donné l’avantage aux siens, puis Nadji a doublé la mise et c’est Abderrahmane Meziane, actuellement au RCA sous forme de prêt, qui a fait le break, inscrivant par la même occasion son premier but depuis qu’il a été promu en équipe A.
Les attaquants appelés à réagir
Disposant de la meilleure attaque du championnat, les joueurs de l’USMA qui ont frappé jusque-là à 41 reprises sont pourtant restés muets vendredi passé à Relizane puisque aucun d’eux n’a pu marquer au moins un but face au RCR. Cet après-midi, Segeur, laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la précédente rencontre est bien parti pour être aligné dans le onze de départ, Darfalou et Ferhat sont appelés à réagir pour prouver que la défaite essuyée à Relizane n’a été qu’un simple accident de parcours mais aussi pour avertir les Mouloudéens qui disposent, eux, de l’une des meilleures défenses de la Ligue 1 Mobilis. Contre la JSS, les Usmistes doivent gagner mais aussi assurer que se soit offensivement ou défensivement pour pouvoir préparer le grand derby de la capitale programmé pour le 22 du mois actuel dans les meilleures conditions et le moral au beau fixe.