Ligue 1 & 2

JSK/Hannachi : «Cette équipe est bonne, on la préservera»

«La saison prochaine sera la nôtre»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 07 avril 2016 19:31

Le premier responsable de la formation du Djurdjura est comblé des derniers résultats de son équipe. Deux victoires de suite ont non seulement extirpé la JSK de la zone rouge mais métamorphosé le groupe qui promet de réaliser d’autres succès. S’exprimant hier sur les ondes de la Radio locale de Tizi, le président a évoqué le match de demain en déclarant que son groupe l’a bien préparé et cherchera à enchaîner avec un troisième succès : «J’ai assisté à quelques séances cette semaine où une bonne ambiance régnait au sein du groupe, notamment depuis notre retour de Lavigerie avec les trois points. Nous sommes quelque peu rassurés d’avoir quitté la zone rouge, maintenant il faut maintenir la cadence et réaliser d’autres bonnes performances. Ce samedi, nous voulons encore une autre victoire qui nous fera gagner des marches au classement.»

«La préparation s’est déroulée à merveille»
Revenus avec les trois points de la victoire de Lavigerie, les Jaune et Vert ont bénéficié de deux jours de repos bien mérités. Mouassa a rappelé ses troupes mardi dernier, pour une préparation d’une semaine. Hannachi a ajouté : «La préparation se poursuit dans de bonnes conditions. Les joueurs effectueront encore une dernière séance ce vendredi, et seront tous prêts pour ce match. La préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Tout le monde a travaillé bien pour être prêt le jour du match. J’assiste régulièrement aux exercices et je ne retiens que du positif. Je suis convaincu que les joueurs puissent réaliser une bonne fin de saison.»

«L’arrivée de Mouassa a tout changé»
Le retour de Mouassa à la barre technique constitue un facteur essentiel, selon lui, qui a propulsé le groupe à renouer avec les résultats positifs. Le Guelmi a toute la confiance de la direction : «Depuis le retour de Mouassa à la barre technique, l’équipe se porte mieux. Pour preuve, les résultats s’ensuivent et les joueurs sont libérés. Le travail effectué en semaine porte ses fruits, la preuve, les deux victoires.»

«Je refuse d’évoquer le podium, pour le moment»
Depuis les derniers succès, le club évoque le podium. Les joueurs sont déterminés à chercher d’autres points pour grimper parmi les premiers. Le président reuse de s’enflammer, préférant voir ses hommes gérer cette dernière ligne droite match par match : «Personnellement, je ne veux pas parler du podium. Vous savez bien que c’est une fin de saison serrée qui nous attend, alors il faut rester concentrés. Six matchs nous attendent, donc il va falloir les gérer étape par étape. Pour nous, l’essentiel c’est de nous extirper de la zone rouge et d’évoluer dans un climat serein.»

«Les jeunes du cru montent en puissance»
Pour avoir déjà pris en main la JSK par le passé, le technicien Mouassa a creusé dans les jeunes catégories où un potentiel important reste à exploiter. Il fait participer les jeunes aux exercices et certains sont régulièrement convoqués en seniors le jour de la compétition. Le président disait que sous la houlette de Mouassa, les jeunes mettent en exergue leur talent et c’est de bon augure pour l’avenir du club. «Sous la houlette de Mouassa, même les jeunes montent en puissance. Je suis persuadé qu’ils sauront comment s’imposer. Ils s’entraînent avec l’équipe première et je suis satisfait de leur rendement».

«J’ai évoqué la nouvelle saison avec Zafour»
La direction songe déjà à la nouvelle saison. Pour Hannachi, l’heure est à la préparation du nouvel exercice, du moins la coordination entre les différents coachs des jeunes catégories sur les éléments à retenir : «J’ai parlé, cette semaine, avec Zafour et Hamlaoui, le coach des espoirs, sur tout ce qui a trait à la préparation de la nouvelle saison. J’ai donné des instructions pour assurer une coordination entre tous les membres des staffs techniques. Je veux une équipe espoir de bonne qualité, car elle sera le réservoir de l’équipe première la saison prochaine.»

«Cette équipe est bonne, on la préservera»
L’autre sujet abordé par le président sur la radio locale a porté sur le projet de garder l’effectif pour la nouvelle saison et assurer par la même une continuité. La stabilité sera donc assurée en déclarant : «Pour la saison prochaine, nous allons œuvrer à ce que la continuité soit bien assurée, notamment en ce qui concerne l’effectif de l’équipe première. Nous avons un bon groupe et on fera tout pour le préserver. La stabilité sera assurée et nous allons mettre les moyens pour que ce projet soit concrétisé sur le terrain.»

«Les supporters jouent leur rôle convenablement»
Et à propos de la mobilisation des supporters depuis l’entame de la saison et leur comportement exemplaire durant les matchs, sachant que la JSK n’a écopé d’aucun match à huis clos à Tizi cette saison, le boss répondra : «Les supporters ont beaucoup contribué dans ce retour en force de l’équipe. Leur présence en masse à chaque match a aidé les joueurs à traverser l’étape difficile. Je leur demande de rester encore mobilisés jusqu’à la fin de la saison, et j’espère que l’équipe les récompensera par un bon résultat à la fin.»

«La saison prochaine sera la nôtre»
Finir avec la transition, c’est le souhait des dirigeants, on songe déjà à l’année prochaine et selon le premier responsable du club, tous les moyens seront mis en place pour renouer avec les titres : «La JSK a mal démarré sa saison, les points perdus nous ont coûté très cher. Dieu merci, la situation s’améliore, mais je sais que l’équipe va revenir en force, et la saison prochaine sera la nôtre.»

Publié dans : JSK hannachi Lavigerie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir