Ligue 1 & 2

JSK : Ziti et Raïah reprennent et soulagent Mouassa

Raïah : «Je dois bien gérer mon bobo» Diawara titulaire face au NAHD

Auteur : S. D. mercredi 06 avril 2016 22:40

C’est avec une grosse difficulté que les joueurs de la JSK ont géré les dernières minutes du match face à l’USMH. Ce n’était donc vraiment pas facile de revenir avec les trois points de Lavigerie. Les coéquipiers de Rial ont dû faire des sacrifices et faire preuve de solidarité pour réussir un bon coup et grimper au classement. Mais à la fin de la partie, le staff médical a eu du pain sur la planche, du moment que plusieurs joueurs ont ressenti diverses blessures, à l’image de Raïah, Ziti, Mebarki et Rahal. Ce qui a beaucoup inquiété le premier responsable à la barre technique, à l’approche d’une rencontre aussi importante face au NAHD, ce samedi, au stade du 1er-Novembre. A l’occasion de la séance de reprise, les joueurs ont été pris en charge par Dr Djadjoua et le kiné Lounis Hamrioui. Finalement, plus de peur que de mal. Le latéral droit Ziti, qui n’a même pas pu aller au terme du match face aux Harrachis, soufrait d’une blessure à une cheville. Heureusement que ce n’est pas grave et qu’il a été autorisé à réintégrer le groupe hier matin. C’est d’ailleurs le même cas pour Raïah qui a ressenti des douleurs à une cuisse et qui pourrait, désormais, rechausser les crampons, lui qui sera d’attaque face au NAHD. Un grand soulagement pour le coach Mouassa lequel a souhaité disposer de tous ses atouts, afin de confirmer le grand retour de la JSK. Rappelons que le rêve fou des joueurs est désormais une participation africaine la saison prochaine.

Raïah doit se montrer prudent
Même s’il a été autorisé à réintégrer le groupe, Malik Raïah s’est entraîné avec prudence. Le staff médical l’a déjà mis en garde. Il ne doit pas trop forcer pour éviter de se retrouver éloigner de la compétition pour une longue période. Il doit, en effet, savoir bien gérer le match face au NAHD qui s’annonce difficile et important à la fois.

Il profitera de la trêve pour bien soigner la blessure
Si Raïah devrait juste gérer le match du NAHD, c’est parce qu’il aura par la suite suffisamment de temps pour soigner sa blessure. En effet, le championnat va observer une nouvelle trêve de deux semaines, avant que l’équipe n’affronte l’USM Blida. Il faudra donc aller doucement mais sûrement.

Raïah : «Je dois bien gérer mon bobo»
A la fin de la séance d’hier, nous avons interrogé le jeune Kabyle lequel dira : «Je me sens beaucoup mieux. Certes, les douleurs ont disparu, mais je dois quand même faire très attention. Je dois bien la gérer pour ne pas la compliquer.»

Diawara titulaire face au NAHD

En prévision du match contre le NAHD de ce samedi, pour le compte de la 25e journée du championnat de L1 Mobilis, les Canaris ont entamé leur préparation mardi soir. Les deux jours de repos ont été suffisants pour évacuer la grande joie qui a succédé à leur deuxième victoire de suite contre l’USMH à Lavigerie. Désormais, la concentration est focalisée sur ce match à domicile que les Jaune et Vert n’ont pas le droit de rater. L’enjeu est clair, très clair même, les Canaris doivent empocher la totalité des points non pas pour réussir la passe de trois seulement mais pour se rapprocher du podium. L’entraîneur en chef, Kamel Mouassa, veut bien éloigner son groupe de la pression qui peu les perturber. D’ailleurs, la mise au vert à l’hôtel les Deux Palmiers de Draâ Ben Kheda est prévue à partir d’aujourd’hui. Des changements sont prévus aussi pour ce match. La participation de Rahal est incertaine. Mouassa se verra donc obligé d’apporter des modifications dans le secteur offensif, notamment avec l’entrée dans le onze du meilleur buteur maison, Banou Diawara. Ce dernier, qui a raté le match de l’USMH pour les raisons déjà évoquées, a repris le chemin des entraînements avec le groupe cette semaine. Mouassa a longuement parlé avec son attaquant qu’il prépare sur le plan psychologique, surtout après tout ce qui a été dit concernant son arrivée tardive en Algérie. Diawara qui totalise dix buts depuis l’entame de la saison effectuera son retour ce samedi à Tizi, il aura comme principale mission de marquer et de conduire son équipe à la troisième victoire consécutive, un défi que les joueurs promettent tous de relever.

 

Publié dans : JSK : Ziti et Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir