Auteur :
Sofiane A.
mercredi 06 avril 2016 21:40
La délégation mobiste est arrivée hier, en début d’après-midi, à 13h 45 à l’aéroport international du Caire, en vue de la rencontre aller des 1/8es de finale en Ligue des champions face au Zamalek au stade de Petro-Sport. Les camarades de Zerdab sont pleins de bonne volonté pour enregistrer un résultat probant qui leur permettra de négocier confortablement la manche retour dans une dizaine de jours au stade de l’Unité-Maghrébine.
6h40, les Béjaouis à l’aéroport d’Alger
Il était 6h40 lorsque la délégation du MOB est arrivée à l’aéroport international, Houari Boumediene, soit deux heures avant le décollage. À rappeler que les joueurs ont passé la nuit à la capitale, à l’hôtel Casablanca près de l’aéroport.
Des journaux pour passer le temps
Afin de passer le temps alors qu’il était encore 7h du matin, certains joueurs ont acheté des journaux pour suivre l’actualité des autres clubs algériens. Tandis que d’autres ont préféré feuilleter des magazines.
Sept supporters ont accompagné l’équipe
Même si la partie aller aura lieu en Égypte, sept supporters du MOB ont accompagné les joueurs au Caire. Ils veulent soutenir leur équipe préférée avant le match retour, qui aura lieu à Béjaïa le 19 avril prochain.
Le vol a fait un retard de 35 minutes
Alors que l’avion devait décoller à 8h30, le vol a été retardé de 35 minutes. Ce qui a inquiété les joueurs lesquels n’attendaient que leur arrivée en Égypte pour pouvoir se reposer avant d’entamer les entraînements et aborder les derniers réglages avant le match.
Ikhlef et Benaï du voyage aussi
Le président du conseil d’administration, Ikhlef en l’occurrence, ainsi que le président du club amateur, Benaï, ont tous les deux accompagné l’équipe en Égypte. Ils se sont assurés que tout est à la hauteur et que l’équipe ne manquera de rien.
Alger-Le Caire dans le calme
Quant à la traversée d’Alger vers le Caire, les joueurs du MOB étaient dans leur majorité tombés dans les bras de Morphée, ce qui leur a permis de ne pas sentir les cinq heures de vol entre les deux capitales.
Le conseiller de l’ambassadeur d’Algérie était à l’accueil
Dès leur arrivée au pays des Pharaons, les camardes de Zerdab ont été accueillis par le conseiller de l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, qui s’est occupé comme il le faut de ses compatriotes, ce qui a soulagé les responsables du club, qui n’ont pas trop attendu pour rentrer dans le territoire égyptien.
Le chargé des relations du Zamalek étai là aussi
Côté zamalekois, le chargé des relations du club égyptien, qui était à l’arrivée des gars de Yemma Gouraya qui a, a contribué lui aussi au bon déroulement des formalités aéroportuaires du club visiteur.
Un bus dépêché pour les Béjaouis
Dans son intervention pour accueillir les Algériens du MOB, le chargé des relations du club du Zamalek a orienté les Béjaouis vers le bus qui leur a été réservé par le club accueillant, alors que les dirigeants du MOB ont quant à eux été bien choyés en ralliant leur lieu d’hébergement en voiture. Un long cortège très bien sécurisé a été acheminé vers l’hôtel où le MOB allait séjourner, entouré de voitures de police et de motards
Amrani : «On doit bien récupérer»
Le coach Abdelkader Amrani insiste sur le volet de la récupération pour aborder le match aller de Ligue des champions face au Zamalek. Il nous déclare à ce sujet : «On a mis deux jours, de Béjaia à Alger puis Le Caire, les mardi et mercredi. On doit bien récupérer de la fatigue du voyage, pour que les joueurs soient au rendez-vous, ce samedi. C’est une rencontre qu’on ne doit pas rater, et il s’agit d’une qualification à la phase des poules».
«Les joueurs seront prêts le jour du match»
Pour ce qui est du match face au Zamalek, le coach du MOB estime que «les joueurs seront prêts le jour du match. On a déjà affronté l’Ashanti Gold puis le Club Africain, cette fois on croisera le fer avec un géant d’Afrique, en l’occurrence le Zamalek, mais les joueurs sont aptes et sauront comment honorer les couleurs nationales, en arrachant un résultat positif au Caire, ce qui nous permettra d’aborder le match retour avec assurance».
Publié dans :
Amrani
MOB.
Zamalek
Ikhlef
Benai