Auteur :
H. R.
mercredi 06 avril 2016 21:03
Au cours de notre édition de dimanche, nous avons fait part de la décision de la Fédération algérienne de football de présenter Zinedine Ferhat devant la commission discipline présidée par Hamid Haddadj, afin de sanctionner l’attaquant usmiste, pour avoir insulté le sélectionneur des Olympiques, Pierre-André Schürmann, durant le stage de l’équipe en Corée du Sud, la veille du second match amical lorsque le joueur avait appris qu’il n’allait pas être titulaire. Pour rappel, ce dernier a fait un tapage, alors que le sélectionneur national n’a pas voulu établir un rapport contre son joueur. Mais le président de la FAF, qui se trouvait à Addis-Abeba avec l’équipe A, en a été informé. En colère et remonté après ce qui s’est passé, Mohamed Raouraoua a juré de lui infliger une sanction pour servir d’exemple aux autres joueurs. Finalement, le joueur ne va pas comparaître devant la commission discipline aujourd’hui. Ça a été reporté pour la semaine prochaine.
Le rapport de Schürmann différent de celui de Tasfaout
Le coach des Olympiques, Pierre-André Schürmann, n’a évoqué que brièvement le cas Ferhat dans son rapport de stage. Les responsables de la FAF s’attendaient à ce qu’il évoque les cas d’indiscipline dont s’est rendu coupable le joueur, mais voilà qu’il en a été autrement. Cette façon de faire a mis Mohamed Raouraoua et les responsables de la FAF en colère car un tel cas d’indiscipline ne peut pas passer sous silence. Autrement dit, le rapport de Schürmann est tout simplement contraire à celui de son assistant, Abdelhafid Tasfaout, qui a accablé le joueur coupable d’écarts disciplinaires.
Il refuse la suspension du joueur
Par ailleurs, Pierre-André Schürmann a refusé catégoriquement qu’on inflige une sanction au joueur. Le sélectionneur l’a fait savoir clairement aux responsables de la FAF. Il leur a aussi fait savoir qu’il comptait sur les services du joueur pour la phase finale des Jeux olympiques, malgré l’insistance de Mohamed Raouraoua de le sanctionner.
Raouraoua plus que jamais décidé à le sanctionner
Mohamed Raouraoua ne veut rien savoir et semble décidé plus que jamais à infliger au joueur une sanction. Selon une source crédible, le président de la FAF songeait à interdire à Ferhat de porter le maillot de la sélection durant deux ans, mais voilà que le sélectionneur suisse, par sa position, est venu refroidir les ardeurs du patron de la FAF. Ce qui est sûr, c’est que le joueur sera sanctionné en sélection.
Se dirige-t-on vers un bras de fer entre les deux hommes ?
Vu la position de Pierre-André Schürmann et Mohamed Raouraoua, peut-on dire que ce sera le bras de fer entre les deux hommes ? Personne ne le sait encore. Raouraoua est décidé à sévir pour imposer la discipline dans toutes les catégories des équipes nationales, pas seulement l’équipe A. Schürmann souhaite, pour sa part, bénéficier des services du joueur pour les JO. Les deux hommes ont prévu de se rencontrer incessamment.
Publié dans :
ferhat